L’atelier express

Pizza ananas

Il y a la pizza hawaïenne, et mes mini-pizzas hawaïennes aux fruits ! Parfaites pour profiter des fruits de saison, occuper les petits (ou grands !) enfants qui s’ennuient, manger sa dose de vitamines quotidienne, finir un repas en légèreté… ou tout ça en même temps !

Mini-pizzas hawaïennes aux fruits d’été

Pour toute une gang de petits tannants

INGRÉDIENTS

1 ananas frais et bien sucré, pelé et finement tranché en rondelles (voir note)

Un mélange de petits fruits au choix : bleuets, fraises tranchées, groseilles, framboises, framboises noires, figues tranchées, etc.

Fines herbes, au goût : coriandre, estragon ou menthe

1 bon filet d’huile d’olive

Le jus de 1 grosse lime

1 piment cerise, très finement haché (facultatif, attention ça pique ! Ne pas en ajouter si on sert les mini-pizzas aux enfants)

PRÉPARATION

1. Disposer les tranches d’ananas dans une grande assiette. Recouvrir de petits fruits au choix, parsemer de fines herbes et de fines lamelles de piment, si désiré.

2. Arroser chaque « pizza » d’un filet d’huile d’olive et d’un bon trait de jus de lime. Déguster aussitôt.

NOTE

On peut également couper les rondelles d’ananas en quarts, pour en faire des bouchées plus faciles à manger et retirer le cœur de l’ananas si celui-ci est trop dur (si on en coupe de très fines tranches, il reste néanmoins agréable à manger).

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.