L’atelier express

Pizzettes-minute

J’avais l’habitude d’étaler mon labneh et l’huile au za’atar sur des pains pitas, comme on le fait traditionnellement au Liban ou en Syrie. C’est un jour où j’avais du pain naan chez moi que j’ai eu l’idée de me préparer des « pizzettes-minute » pour le dîner.  Le moelleux du pain naan un peu chaud, accompagné de labneh crémeux et de quelques garnitures croquantes, m’a rappelé à quel point les choses simples sont souvent les meilleures et m’a convaincue de partager la recette avec vous !

Pizzettes au labneh et za’atar

Pour 4 pizzettes (ou 1 grande pizza)

INGRÉDIENTS

1 pain naan, coupé en 4 morceaux

4 c. à soupe de labneh

1/2 c. à soupe de za’atar (voir note)

1 1/2 c. à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel et poivre du moulin

POUR GARNIR (AU CHOIX)

Fines rondelles d’oignon rouge, fines tranches de betterave, fines tranches d’avocat légèrement citronnées, etc. Laissez parler votre imagination ou les restes de votre frigo (radis, concombre, roquette…) !

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les morceaux de pain naan.

2. Dans un petit bol, mélanger le za’atar et l’huile d’olive jusqu’à obtenir une huile coulante.

3. Étaler le labneh sur le pain naan. Arroser d’huile au za’atar. Parsemer les pizzettes de fines rondelles d’oignon rouge ou de tranches de betterave, ou les deux.

4. Cuire au four pendant 6 à 8 minutes. Retirer du four et garnir de tranches d’avocat si désiré.

5. Saler, poivrer et déguster.

NOTE

Le za’atar est un mélange d’épices composé de thym, d’origan, de sumac et de graines de sésame. On le trouve dans les épiceries moyen-orientales et les magasins d’épices spécialisés.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.