L’atelier express

Croustilles de kale épicées

Pour faire changement des pommes de terre, essayez les croustilles de chou frisé (kale) grillées et épicées. Simplissimes à réaliser et infaillibles, elles permettent d’utiliser un reste de chou qui attend au frigo. À manger du bout des doigts ou à ajouter sur la soupe, en guise de « croûton » !

Croustilles de kale épicées

Pour environ 45 g (3 tasses bombées)

INGRÉDIENTS

4 larges feuilles de chou frisé (kale), sans les tiges centrales, hachées en morceaux d’environ 4 cm ou 5 cm (de 1,5 po à 2 po)

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de tahini (beurre de sésame)

1/4 à 1/2 c. à soupe de pâte de piment fort (de type harissa), selon l’intensité désirée

Une bonne pincée de sel de mer fin et un bon tour de poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Dans un grand bol, mélanger à la main le chou avec l’huile d’olive, le tahini, la pâte de piment fort, le sel et le poivre pour bien l’enrober.

2. Sur une grande plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les feuilles de chou, sans qu’elles se chevauchent, et cuire au four de 15 à 20 minutes, en mélangeant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce que le kale soit croustillant. Laisser tiédir avant de déguster.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.