p style=”text-align: center;”>© Kathrin Koschitzki – tous droits réservés
J’ai découvert le travail de la photographe Kathrin Koschitzki via l’excellente rubrique “In the Kitchen with” sur le non moins excellent blog Design*Sponge. J’ai tout de suite été séduite par l’univers si particulier, délicat et intimiste de ses photos. La lumière est toujours très douce et on perçoit un certain sens de l’humour et une volonté de ne pas se prendre trop au sérieux au travers de ses compositions… comme plus bas avec le nœud-papillon feuille de menthe !
© Kathrin Koschitzki – tous droits réservés
On sent que Kathrin a un style bien à elle, qui ne cherche pas à imiter, et du coup, quand on consulte son blog, une vraie patte artistique et une vraie cohérence se dégage de son travail photographique. Cette cohérence, c’est qu’on appelle la “visual voice” en Anglais (littéralement la “voix visuelle“)… et réussir à trouver cette voix reste, selon moi, un des plus gros challenge pour n’importe quel créateur (pas seulement pour un photographe). C’est ce qui fait qu’on reconnaitra le travail d’un tel ou d’un tel quasiment au premier coup d’œil… mais je vous en reparlerai plus tard ici ! :)
© Kathrin Koschitzki – tous droits réservés
Pour le C.V., Kathrin Koschitzki est une photographe d’origine Allemande qui vit aujourd’hui à Paris. Elle a étudié la photographie en Allemagne puis la pâtisserie en France (à Paris !) Elle a donc un blog, Photisserie, qui mêle ses deux passions… je vous invite à le consulter ainsi que son très beau portfolio.
© Kathrin Koschitzki – tous droits réservés
Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur en photographie culinaire ?