
Photo prise à la lueur des chandelles… donc un peu floue, OK.
L’histoire de ces petits makis saumons, c’est un peu l’histoire de ma vie.
Je me décide à entreprendre de grandes choses (= faire cuire du riz rond vinaigré, aller vivre au Liban quand éclate la guerre civile…) et là -pouf sans crier gare- panne d’électricité ! Ah-Ah. Riz qui s’arrête de cuire. Mais saumon déjà tout tranché et feuilles de nori en attente d’être roulées ! Ah, la loose totale ! Du Christelle Lagaffe de première qualité.
Heureusement, je vis au-dessus d’un resto japonais (oui, vous avez bien lu… je m’obstine malgré tout à fabriquer mes sushis/ makis), alors j’ai eu la brillante idée d’aller leur acheter du riz blanc pour continuer ma préparation… à la lueur de la bougie étant donné que la panne s’éternisait ! Vous imaginez l’état de la cuisine après ça, des grains de riz collés un peu partout, des choses renversées dans la semi-obscurité, de la cire fondue sur le plan de travail, etc.
Mais pour finir, ces makis étaient quand même pas mal. On n’est pas au Japon, hein Nico… Là-bas, je sais que je ne ferai pas le poids. Mais pour du made in Québec-sans-électricité-riz-minute style, c’était vraiment pas mal.
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour du poisson cru ?
Commentaire
Certes, tu n’es pas au Japon, mais d’ici, je crois que le clavier de la copine chez qui je suis a recu une petite goutte de bave.
Bah oui, non seulement tu me fais rever mais en plus tu me fais grave envie avec tes magnifiques plats d’ete.
sans dec, tu ne veux pas ouvrir un restau francais au quebec ?
Ok, j’imagine qu’il y en a 10 000 un peu comme dans toutes les grandes villes du monde mais ca a l’aire super appetissant.
Bon, c’est decide, je viens te voir quand j’ai fini mon trip (et remis un peu de sous de cote) surtout si tu restes la bas pour un bon moment maintenant…
J’y pensais depuis longtemps mais je crois vraiment que je vais le faire : un working holiday visa au Canada. Je viendrai tres certainement avec mon velo (si lui ou moi ne sommes pas mort d’icic la).
Bon, j’te laisse, j’ai du boulot (chacun son blog…).
A + et merci pour ces belles photos