Photo prise à la lueur des chandelles… donc un peu floue, OK.
L’histoire de ces petits makis saumons, c’est un peu l’histoire de ma vie.
Je me décide à entreprendre de grandes choses (= faire cuire du riz rond vinaigré, aller vivre au Liban quand éclate la guerre civile…) et là -pouf sans crier gare- panne d’électricité ! Ah-Ah. Riz qui s’arrête de cuire. Mais saumon déjà tout tranché et feuilles de nori en attente d’être roulées ! Ah, la loose totale ! Du Christelle Lagaffe de première qualité.
Heureusement, je vis au-dessus d’un resto japonais (oui, vous avez bien lu… je m’obstine malgré tout à fabriquer mes sushis/ makis), alors j’ai eu la brillante idée d’aller leur acheter du riz blanc pour continuer ma préparation… à la lueur de la bougie étant donné que la panne s’éternisait ! Vous imaginez l’état de la cuisine après ça, des grains de riz collés un peu partout, des choses renversées dans la semi-obscurité, de la cire fondue sur le plan de travail, etc.
Mais pour finir, ces makis étaient quand même pas mal. On n’est pas au Japon, hein Nico… Là-bas, je sais que je ne ferai pas le poids. Mais pour du made in Québec-sans-électricité-riz-minute style, c’était vraiment pas mal.
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour du poisson cru ?