… Sur la plage. Il faut alors se quitter, lalalalalalala
Bon j’ai besoin de décompresser. Paperasserie gouvernementale oblige. Si vous ne le savez pas encore, je viens de me décider à entreprendre une demande de résidence permanente. Oui ! Je sais. Big Step. Mais c’est surtout pour me faciliter la vie ici, plus qu’un commitment pour rester ici ad vitam eternam. La seule affaire chiante que j’ai a régler, c’est quoi faire avec le boulot… mais je ne vais pas lancer la discussion ici.
Ici, c’est folie et légèreté. C’est mon petit hommage à l’été qui se finit officiellement- selon le calendrier seulement- aujourd’hui. On a eu une superbe journée aujourd’hui à Montréal. Tellement ensoleillée que ça me donne envie de parler météo, précipitations et cumulus comme les petits vieux. Je veux que ça dure encore. Que le vent doux fouette mes joues quand j’enfourche mon vélo le matin. Je ne veux pas remettre mes gants, mon bonnet, mon écharpe… pas encore.
Pour en revenir aux photos, c’est un petit florilège de plats que je chéris l’été : le fameux trio tomate-chèvre (ou bocconcini)- basilic, des grillades sur le barbecue (ici de l’agneau juste saisi avec un peu d’huile d’olive, du gros sel, du poivre du moulin, des herbes de provences, du citron… le bonheur méditerannéen, quoi), des pizzas maisons avec du proscuitto, mon pesto maison, des tomates cerises du plan qui finit sa vie sur le balcon, des coeurs d’artichaut (mmm…) et pour finir un “cantaloup” comme on dit ici avec du Jamón Serrano muy rico, des pignons, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique… Ces petits melons ont parfois même été accompagnés d’un carpaccio de courgettes (emincées-les fines fines avec un éplucheur à pomme de terres et faites les bouillir une trentaine de secondes à peine)
Bref, de la simplicité, de bons ingrédients, de la convivialité, des amis et du soleil. Plein de soleil.
À bientôt l’été !