Une brioche parfumée à la fleur d’oranger et un beau lys…
Ce soir, c’est un post un peu spécial.
Un post comme ça fait longtemps que j’en ai pas fait.
Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je poste beaucoup de liens qui m’inspirent *… Des photos, des affiches, des objets, des sites web… Tout en fait. Absolument tout peut-être une source d’inspiration pour moi.
Et il y a ces sites, ces blogs. Ces coups de cœurs. Ceux que vous regardez en vous disant : il y a des gens tel-le-ment créatifs dans ce monde (et la version tragédienne Grecque : pourquoi la fatalité a-t-elle voulu que je ne fasse pas partie de ceux-là?)
Les blogs de cuisine biensûr. Il y en a tellement… Mais croyez-le ou non, des blogs aussi connus que Foodbeam ou aussi chouette que Les Carnets d’une Connasse Parisienne, je ne les ai découvert qu’il y a peu de temps ! Et bam, coup de cœur ! Je lis, j’exulte, je ris, je suis fan.
Mais les deux blogs dont je voulais surtout vous parler ne tournent pas forcément qu’autour de la bouffe :
Il y a d’abord le blog de Cathy : La prochaine fois… Que je trouve terriblement inspirant. J’ai découvert son blog au travers de son projet sur les fruits séchés. Et bam, coup de cœur ! Aussi, je vous conseille de découvrir ses superbes photos qu’elle a pris dernièrement d’Istanbul… Ses palettes de couleurs sont incroyables !
Un autre blog (peut-être vous le connaissez, mais ça fait du bien de se le rappeler) : c’est celui de Tommy, This is Naive : ses photos prises au Lomo, au Diana, ses polaroids, le design de son blog, son écriture, son univers tout doux : J’AIME TOUT ! J’aurais rêvé d’avoir découvert ses guides de voyages “Lo-Fi” plus tôt ! Je vous conseille vivement de perdre de longues heures sur son blog !
Voilà, je vous laisse avec ça….
Non en fait, je vais vous laisser en musique. Avec, deux chansons qui m’ont encore beaucoup inspirées dernièrement : Home d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros et Cornerstone d’Artic Monkeys**… Je sais, c’est pas nouveau, mais je les écoutent en boucle sur mon Ipod, c’est indécent… Alors si ça vous dit, vous pouvez les écouter…
Et vous, quels sont les sites, les musiques, les odeurs (oui, oui, j’ai aussi des odeurs qui m’inspirent et me rendent heureuse) qui vous inspirent ? J’adorerais savoir !
* Tant qu’à passer beaucoup trop du temps à lire l’Internet, au moins je le partage !
** Merci pour tes playlists Ju’ :)