Tea Time hivernal
Cette semaine, j’ai fais un rêve. Ou plutôt, je délirais, entre réalité et chimères.
Et dans ce délire, j’ai vu se matérialiser devant moi des madeleines à la pistache et à la fleur d’oranger… RAAA, j’en ai eu tellement envie !! J’en salivais dans mon lit, les cheveux collés sur mon front (il faisait chaud, j’avais soif… d’où peut-être le délire).
Il ne me restait plus qu’une chose à faire- une fois éveillée (et en week-end) : préparer les madeleines de mes songes. Samedi, je suis donc partie chercher le moule en silicone de mes rêves (certaines rêvent de seins en silicones, moi c’est des moules à mini-madeleines ou à mini cannelés*) ; et au milieu de la foule qui achetait frénétiquement ses cadeaux de noël, je l’ai trouvé.
Par la même occasion, je vous dévoile aussi ma siiiii mignonne théière- cadeau d’anniversaire del hombre enamorado.
Comme vous pourrez voir sur les photos, il a commencé à neiger ici (et pas qu’un peu, on a essuyé notre première tempête cette semaine); et c’est en véritable photographe de l’extrême que je suis partie shooter sur mon balcon.
See you guys.
Recette des minis madeleines à la pistache et à la fleur d’oranger
INGRÉDIENTS
50g de farine
1 pincée de sel
½ c.c. de levure
60g de poudre de pistaches non salées
50g de sucre en poudre
100g de beurre mou
3 œufs
2 c.s. de miel liquide
2 c.s. d’eau de fleur d’oranger
Quelques zestes d’oranges
DO IT YOURSELF
1) Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure et la poudre de pistaches**.
2) Battre les œufs et les ajouter au mélange.
3) Ajoutez le beurre fondu, le miel, les zestes d’oranges et l’eau de fleur d’oranger. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Réserver au frais pendant une heure***.
(Une heure se passe…)
4) Si comme moi, vous avez un moule en silicone, placez-le sur une plaque de métal et remplissez les cavités du moule à l’aide d’une poche à douille : vous vous faciliterez la vie !
5) Préchauffez le four à 180 °C (350ºF) et cuire environ 8 minutes pour des minis-madeleines ou 15 minutes pour des madeleines classiques.
6) Démoulez tout de suite et laisser refroidir à température ambiante. Conserver dans une boîte en métal.
Pas de blagues dans ma recette, cette fois-ci ! J’ai pas d’humour ce soir. ;-p
________________
* Mini, c’est plus mignon. C’est connu.
** J’ai fait la poudre de pistaches moi-même, c’est pas très compliqué si vous êtes munis d’un robot, sinon, en cherchant un peu, je suis sure que ça se trouve dans les épiceries (à Montréal, au marché Jean Talon, à l’épicerie du Mile End ou à l’épicerie Anatol dans la Petite Italie et en France… euh… au Monop ?!)
*** C’est très important ! Réserver la pâte au frais permet de donner leurs belles bosses aux madeleines ! (incroyable, mais vrai… Sauf dans le cas de mes minis-madeleines, tellement minis qu’elles n’ont pas eu le temps de devenir bossues)
ps. Vous pouvez peut-être encore trouver la siiii mignonne théière sur le génial site FredFlare. Un super cadeau de noël !
pps. Mon téléphone burger y est en promo ! Jetez-vous dessus !