Voilà un peu plus de 7 mois que je collabore au cahier gourmand de La Presse (je vous en parlais là). Dire que les mois sont passés vite est un euphémisme. On me pose souvent des questions :
« Alors, comment c’est ? Est-ce-que tu aimes ? »
« Et comment tu développes tes propres recettes ? »
« Et les photos alors ? »
« Est-ce-que tu passes ta vie à faire la vaisselle ? »
(j’avoue la dernière question est de moi, et la réponse est : OUI! En majuscules, ma fille !)
Et OUI j’aime toujours autant collaborer au cahier gourmand. Je ne vous le cache pas : ça représente beaucoup de travail et mes journées sont souvent assez longues.
Développer et écrire ses recettes, c’est tout un art* et ça prend son temps : c’est aussi pour ça que j’ai moins le temps de le faire pour le blog et aussi parce que dans mes loisirs, j’aime essayer les recettes des autres, expérimenter des combinaisons auxquelles je n’aurais pas pensé, aller manger au resto, et voyager dès que je peux : voilà tout ce qui nourrit mes propres recettes !** Côté photo, moi, l’éternelle insatisfaite (mon pire juge à vrai dire), un peu trop perfectionniste… je suis bien obligée d’admettre que je progresse, que je me sors de ma zone de confort et que je continue de m’amuser.
C’est bien ça que je veux : continuer de m’amuser !
Cette semaine, l’application Ipad La Presse+ a été dévoilée au grand public. Des mois que j’en entendais parler (et que je ne disais rien !!!) Des années que les équipes de La Presse travaillaient dessus. Le soir du lancement, j’étais bien curieuse de voir la bête mais – et je vous le dis très sincèrement- une fois vue et tâtée, j’étais carrément vendue, grisée, galvanisée de découvrir le fruit si réussi d’un pari si innovant. L’excitation était palpable dans la salle : les gens de La Presse avec qui j’ai parlé ce soir-là avaient tous des petites étoiles dans les yeux. Et moi aussi !
Je suis pas mal fière qu’on m’ait donné l’occasion d’embarquer dans ce nouveau projet ! Et je suis contente de vous annoncer qu’en plus de ma chronique du samedi -que vous retrouverez à la fois sur papier et sur Ipad- je vous proposerai une nouvelle recette supplémentaire par semaine, le mercredi, dans la très emballante section exclusive à l’Ipad : « Pause ». La section Pause offre une thématique différente par jour et flirte avec les codes du magazine lifestyle : allez voir, c’est très bien foutu (des gens biens comme Madame Chose y participent !) Bref, la fille que je suis est conquise !
Mais revenons à mon défi popote !
Celui de vous proposer des recettes ultra-simples, idéales (j’espère !) pour les soirs de semaine où on rentre fatigué du travail et qu’on a juste envie de manger quelque chose de bon qui ne prenne pas vingt-cinq ingrédients et trois heures à préparer ! J’espère que ça vous plaira : n’hésitez surtout pas à me donner vos commentaires !
Et puis, si vous avez un Ipad, vous n’aurez vraiment plus aucune excuse pour ne pas cuisiner mes recettes ! ;)
Vous embarquez aussi ?
______________________
* À la Food Blogger Conference du week-end dernier, dont je vais vous reparler, Mairlyn Smith, une des invitées, a dit une phrase qui a résonné fort en moi :
“After testing, be willing to throw a recipe out if it is not good enough to have your name on it. You are your recipes. Recipe developers are food artists“.
(qui pourrait se traduire par : “Après avoir testé une recette, soyez enclin à la mettre de côté (la jeter) si elle n’est pas assez bonne pour avoir votre nom dessus. Vous êtes vos recettes. Ceux qui développent des recettes sont des artistes culinaires”.)
** J’aime faire autre chose aussi. Enfin, j’essaye… ;)
Inspirations
Télécharger gratuitement l’application La Presse + sur l’App Store Canada, France (ma mère va pouvoir me lire !!) et US ou en cliquant ici.