Ce matin, je me suis levée et j’ai dit à l’Homme, avec l’air décidé de la fille qui a faim en se réveillant le matin : “on va acheter des croissants !”
Et il faut que j’achète La Presse aussi.
Aaah, La Presse.
Ça fait quelque mois que je me retenais d’en parler ici.
Je suis un peu superstitieuse* avec ce genre de chose… mais aujourd’hui c’est fait, c’est imprimé, j’ai le papier entre les mains et mon pain aux raisins dans le ventre, je peux enfin vous dire ce que je vous cachais : je vais collaborer toutes les semaines au cahier gourmand de La Presse.
Ma rubrique : L’atelier de cuisine. Mes recettes. Mon stylisme. Mes photos. Mes mots.
Un peu comme sur ce blog, mais dans La Presse quoi !!!!!! (oui ça prend autant de points d’exclamation)
Quand on m’a proposé le projet, j’ai répondu : “euh… laissez-moi y réfléchir”… ça a duré 30 secondes et j’ai accepté en me disant que ça serait l’occasion parfaite de me renouveler et d’évoluer sur un nouveau médium, cuisiner encore plus, pratiquer et m’améliorer en photo. Une nouvelle étape. Un challenge. De ceux qui vous font grandir.
Je suis très contente et j’espère que ça vous plaira : à vous les lecteurs réguliers ou non du blog et aux autres qui me découvriront à travers cette rubrique. Je vais essayer de garder le ton que j’ai développé ici (… et c’est ce qu’on me demande ! How lucky am I?) qui est le mien en fait, je ne sais pas faire autrement… et continuer à faire comme si j’écrivais encore pour vingt amis. J’ai une confession à vous faire : c’est exactement ce que je fais quand j’écris ici… car si je pensais à vous tous, les milliers de lecteurs (gloups…) qui me lisez sur ce blog, je m’empêcherais tout bonnement d’écrire.
Alors, je vais continuer comme ça. Et j’espère ne jamais trop me prendre au sérieux et vous donnez envie de cuisiner les recettes bonnes et simples que je vous proposerais.
Et même si on est pas aux Oscars, je dois quand même quelques remerciements.
Je remercie La Presse de me faire confiance, Stéphanie surtout, Fred, de me donner l’heure juste, pour ses conseils toujours avisés même quand il me dit que je ne les écoute pas, ma mère qui m’a mise au monde ;-)… et vous qui me lisez ici. Vous. Vous. Vous.
Vous ne savez même pas comment.
____________________
* Comme lorsque je décide de partir en voyage mais que je n’ai pas encore acheté mon billet d’avion, tout peut encore arriver… mais une fois que j’ai le billet, plus rien ne peut m’arrêter !
Inspirations
Retrouvez-moi dans le cahier gourmand du quotidien La Presse tous les samedis et le jeudi, en exclusivité dans l’application La Presse + !