AHAH! La voilà la grande surprise que je vous réservais !
Oui, je sais, ça va être difficile de lire un long billet sur des pâtes et de la boulette maison suite à l’annonce dans le titre !
Et sachez-le : c’est aussi difficile pour moi d’écrire sans mettre des “hiiiii”(-stériques) et des “!!!!” partout, car ça résume bien l’état dans lequel je me sentais lorsque KitchenAid Canada a accepté de faire gagner l’un de ses fameux batteur sur socle sur le blog ! TROP CONTENTE.
Faut que je vous explique. J’ai un truc avec ce batteur sur socle. Comme à peu près tout le monde qui aime bien cuisiner, ça faisait longtemps que je rêvais d’avoir un KitchenAid… mais les déménagements, la petitesse de ma cuisine et de mon comptoir ont toujours fait en sorte que je repoussais… pour quand j’aurais une cuisine plus grande, pour quand j’aurais un appart’ à moi… bref, je repoussais.
Pourtant, totally true & niaise story : quand j’ai commencé à lire des blogs de cuisine et que je tombais sur des concours pour gagner un batteur sur socle KitchenAid, je participais à tous les coups ou presque; en me disant “eh ben, le jour où je ferais gagner un KitchenAid sur mon blog, ça sera trop cool !”
CE JOUR-LÀ est arrivé ! Bon, la terre n’a pas arrêté de tourner, les poils de mon chat juchent le sol par milliers et la pile de vaisselle que je viens d’abattre à réussi à me dégoûter de la vie, MAIS n’empêche je trouve ça TROP COOL !
Fiiioou, voilà la grosse annonce est faite. Rendez-vous au bas du billet pour savoir comment participer ! Et maintenant on va parler pâtes et boulettes. Vous voulez bien ?
Alooors, j’ai fait mes pâtes maison. Et si vous êtes déjà passés par ce blog, vous saurez que ce n’est pas la première fois que j’en fais (ici des tagliatelles et là des autres spaghettis à la sauce crémeuse citron et sauge). Mais quelque chose a changé : je ne galère plus.
Je veux dire : j’ai une machine à pâtes. De compet’. Qui s’attache à mon KitchenAid !!! C’est fou et surtout c’est fi-ni le découpage à la main et les rouleaux qui me laissent tomber (tu sens la joie ? Tu la sens?)
C’est vrai : pourquoi personne ne m’avait dit que c’était genre 1000 fois plus simple de faire ça avec une machine ? Et 1000 fois plus rigolo aussi de voir les rouleaux aplatir la pâte puis découper les spaghettis ?
Ah, vous, vous me l’aviez dit ? Et plus d’une fois en plus ? Bon, bon, ça va.
J’ai compris maintenant mais faut croire que j’ai la tête dure et que je suis un peu pas mal longue à la détente (je repousse… je repousse… comme pour le batteur sur socle !) (procrastination est mon deuxième nom !)(pas pour tout, rassurez-vous… enfin… bref)
En tout cas, et je vous le dis très sincèrement : j’ai trouvé mon ensemble de machine à pâtes (composé de trois rouleaux : un pour pétrir et aplatir la pâte, un pour faire des spaghettis et l’autre pour fettucines) d’une grande qualité (l’Homme a confirmé : “c’est pas de la camelote !”). C’est super solide, terriblement efficace… professionnel, quoi !
Mes yeux brillaient quand les spaghettis tombaient, tellement telleeeement ça allait bien. Comme on dit en bon québécois : je capote. Et si c’est vous qui gagnez le batteur sur socle, et que vous ne possédez pas encore de machine à pâtes, s’il vous plait ne faites pas comme moi : arrêter de procrastiner et procurez-vous en un !
Sinon, pourquoi j’ai eu envie de préparer un “spaghetti-boulettes” pour ce billet ? J’ai tout plein de bonnes raisons pour ça :
1/ Ca n’est pas juste un spaghetti-boulettes. TOUT EST FAIT MAISON. De la pasta à la sauce en passant par la boulette. Bon d’accord, ça reste un spaghetti-boulettes. Mais high-level. Comme toujours je vous ai tout bien détaillé dans les recettes que vous trouverez en cliquant sur le bouton “voir les recettes” au bas du billet.
2/ Il y a du parmesan dans les boulettes. C’est boooon le parmesan. #TOPARGUMENT
3/ Et puis, vous avez vu ce qu’il se passe dehors ? Nan mais franchement, sans faire ma madame météo (un peu quand même) : il y a deux semaines, on était en shorts et là, j’ai ressorti mes pantoufles en phentex (!), puis pouf RE-soleil, puis les gens se mettent à recuisiner des courges (non mais pas tout de suite les gens ! Vous êtes fous, on a tout notre temps !) et bon, le spagh-boulettes c’est juste le plat du réconfort absolu pour un début d’automne (et oui, je me l’avoue, vu que j’ai ressorti mes pantoufles).
4/ Enfin, ça faisait très longtemps que je voulais partager avec vous ma recette simple de boulettes au porc et parmesan : j’en fais souvent une grande quantité et les congèle. Ça se garde très bien et surtout se réchauffe en une vingtaine de minutes dans une sauce tomate (maison, je conseille… elle prend alors un léger goût de parmesan… c’est yummm) pour un souper assez vite mis sur la table.
5/ Tester mon nouveau bébé ! Bah oui, hein, ça ne suffit pas de le caresser à chaque fois que je passe dans la cuisine… je voulais le mettre à l’épreuve ! ;) (ai-je besoin de préciser qu’il a relevé le défi haut la main ?)
Bien sûr, faire des spaghettis maison, c’est toujours un peu plus long (même en préparant ma pâte au robot (grande nouveauté ça aussi !), ça n’est pas quelque chose que j’imagine faire un soir de semaine (quoique je me suis déjà lancée dans la fabrication de raviolis maison à 21h une fois !)
Par contre, dans la série “j’ai testé pour vous” ou plutôt la série “petite flemmarde” : un midi où j’étais si pressée que je n’avais même pas le temps de me préparer des pâtes (oui, je sais, les temps modernes sont fous !) et où j’avais quelques boulettes déjà cuites au frigo, je les ai accompagnées de… semoule ! De couscous, quoi.
Bon, on ne peut pas dire que je réinvente la roue mais un couscous-boulettes, c’est vraiment très bon aussi. Promis.
Bon là, je sens que vous trépignez d’impatience (j’espèèère après tout ce teasing!) ... je pense que je vous ai tout dit. Et je pense qu’on va remanger des pâtes maison plus souvent sur ce blog !
… Allez, place au concours !!
★ CONCOURS ★
En partenariat avec KitchenAid Canada, j’offre donc la chance à un lecteur ou une lectrice du blog de gagner 1 (un) robot sur socle KitchenAid, de la gamme artisan, couleur Flamingo (une exclusivité pour la campagne Cook for the Cure en partenariat par KitchenAid Canada, dont je vous reparlerai !) Youuouhouhouh !!
★ Ce concours est ouvert aux résidents du Canada seulement (si vous possédez une adresse postale au Canada, vous pouvez également participer).
★ Pour participer (on va lâcher les widgets cette fois-ci… vous m’avez dit avoir eu un peu de mal la dernière fois !), 2 façons de procéder :
1/ Si vous avez un compte Facebook : partager ce statut de ma page Facebook en mode PUBLIC*(<clic!)(si vous ne savez pas comment faire, cliquer ici) en me disant dans votre statut “quelle serait la première recette que vous cuisineriez avec votre robot KitchenAid ?”. En participant et partageant le concours via Facebook, vous doublez vos chances de gagner.
2/ Si vous n’avez pas de compte Facebook : vous devez souscrire à l’abonnement par e-mail aux billets du blog en cliquant ici ET revenir me dire dans les commentaires du blog “quelle serait la première recette que vous cuisineriez avec votre robot KitchenAid ?” Vous devez souscrire et bien valider votre inscription en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par email (vérifiez vos spams !) puis commenter sur le blog pour que votre participation soit prise en compte (je peux ainsi vérifier que vous participez bien au concours en plus de vous abonner).**
Vous avez jusqu’au lundi 14 octobre 2013, minuit (heure de l’est) pour participer ! Ce gros beau cadeau signe donc la fin des concours suite au redesign du blog ! J’espère que ça vous fait plaisir, merci encore à vous d’être là et bonne chance à tous ! xx
P.S. : Si vous avez déjà un robot KitchenAid, que la cuisine c’est pas votre truc (mais que faites-vous ici ? ;-)), vous pouvez en parler à un ami (ou plusieurs). Je vous jure, vous les rendrez heureux.
P.P.S : Si vous voulez soutenir le blog et remercier KitchenAid pour ce beau cadeau, vous pouvez aussi aimer nos pages Facebook respectives ici et là, mais ce n’est pas obligatoire pour valider votre inscription au concours (ce qui l’est sont les points #1 ou #2, c’est compris ? Ok, topez-là !)
*** LE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ : le gagnant par tirage au sort est Jean-Philippe Murray (via Facebook) Merci à tous de vos participations !***
_______________________
Réglement :
* Le partage sur Facebook doit être public pour que la participation puisse être vue et comptabilisée. Les partages privés ne seront pas comptabilisés. Les commentaires sous le statut de la page Facebook du blog ne seront pas comptabilisés non plus dans le cadre du concours.
** Votre adresse e-mail restera bien sûr confidentielle et je m’engage à ne pas la divulguer. Si vous suivez déjà le blog par e-mail, spécifiez-le dans les commentaires en utilisant la même adresse e-mail avec laquelle vous recevez les billets et répondez à la question : “quelle serait la première recette que vous cuisineriez avec votre robot KitchenAid ?”
• Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort via Random.org et son nom sera annoncé à la fin de ce billet le 15 octobre 2013. Je lui ferai également parvenir un e-mail et il ou elle aura 3 jours pour réclamer son prix. Si il ou elle ne réclame pas son prix, je procéderai à un autre tirage au sort. La valeur marchande du robot KitchenAid est de 479.99$. AUCUN ACHAT REQUIS.
• Clause de non-responsabilité : KitchenAid m’a offert un batteur sur socle et un ensemble de machine à pâtes dans le cadre du concours sur le blog, mais les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes. Merci à KitchenAid (et Cortney et Laura !) de permettre de faire gagner ce cadeau sur le blog.
Recette des spaghettis aux boulettes de porc et parmesan
Pour 4 personnes
INGRÉDIENTS
(même recette que dans ce billet Tagliatelles et sauce bolognaise)
– 190 g (un tout petit peu moins d’une tasse) de semoule de blé fine
– 60 g (1/2 tasse) de farine tout usage (ou T65 pour les pains)
– 1/2 c.c. de sel fin
– 3 gros œufs
– Une goutte d’huile d’olive
– De l’eau
DO IT YOURSELF
Si vous procéder avec un batteur sur socle KitchenAid :
Commencer par disposer la semoule, la farine et le sel dans un saladier, mélanger avec le batteur plat quelques secondes à la vitesse 2.
Ajouter les oeufs un à un et mélanger avec le crochet à pâte pendant 2 autres minutes à la vitesse 2. La pâte doit former une boule homogène, compacte et lisse.
Il est préférable ensuite de continuer de travailler la pâte à la main en ajoutant un peu d’eau (si la pâte n’est pas assez souple) ou de la farine (si la pâte est trop collante) et de la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et douce.
Arroser la pâte d’une goutte d’huile d’olive, la disposer dans un saladier et couvrir le saladier d’un linge propre. Laisser reposer 30 minutes.
Si vous procédez à la main :
Disposer la semoule, la farine et le sel dans un saladier (ou sur un large plan de travail bien propre), faire un puits au centre et y verser les œufs.
Ramener la farine vers le centre en mélangeant à la fourchette ou à la main, jusqu’à former une boule souple et lisse (environ une dizaine de minutes).
Ajouter de l’eau si nécessaire (si la pâte n’est pas assez souple) ou de la farine (si la pâte est trop collante).
Bien pétrir jusqu’à obtenir une pâte compacte, élastique et non collante.
Arroser la pâte d’une goutte d’huile d’olive, la disposer dans un saladier et couvrir le saladier d’un linge propre. Laisser reposer 30 minutes.
Pour abaisser la pâte, 3 options :
– À l’aide de l’ensemble à pâtes KitchenAid : c’est super simple et intuitif (vous pourrez voir une vidéo sur leur site), ça fonctionne comme une machine à pâte traditionnelle. Il suffit d’attacher la pièce de son choix à l’embout du batteur. Bien sûr, on commence par aplatir la pâte en la passant plusieurs fois dans “le rouleau pétrisseur”, puis choisir la forme de pâtes qu’on veut découper (spaghettis, fettucines, lasagne…)
– À l’aide d’une machine à pâte, même fonctionnement qu’avec l’ensemble à pâtes KitchenAid !
– À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, de rouleaux à spaghettis et d’un peu d’huile de coude. Je l’ai fait, c’est possible ! ;)
Dans tous les cas, il faut penser à fariner la pâte si elle paraît trop humide ou colle à la machine/ au plan de travail. C’est important de bien laisser sécher les pâtes découpées au moins 30 minutes (je les dispose à plat, non-emmêlées (!) entre deux linges propres) avant de les faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface (environ 5-8 minutes ou au goût- c’est le meilleur indice !)
Sauce à spaghettis very easy et muy buena
Délicieuse, elle se congèle bien aussi !
INGRÉDIENTS
– 1 échalote française (ou 1/2 oignon), finement hachée
– 1 bonne C.S. d’huile d’olive
– 3 gousses d’ail, dégermées et finement hachées
– 1 filet de vin blanc
– 1 C.S. de pâte de tomate (concentré de tomate)
– 500 ml (2 tasses) de sauce tomate de bonne qualité (ou de tomates “Roma” italiennes blanchies, pelées et réduites en purée)
– 1 pincée de sucre
– Au choix : thym, basilic, origan, herbes de Provence… comme vous le sentez, env. 1 c.c. pour moi
– Sel, poivre du moulin
DO IT YOURSELF
Dans une casserole, à feu moyen, faire revenir l’échalote dans l’huile d’olive pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
Ajouter l’ail, remuer à l’aide d’une cuillère en bois et cuire 1 min. en faisant attention de ne pas le brûler.
Déglacer la casserole avec un bon filet de vin blanc. Bien gratter le fond de la casserole avec la cuillère en bois pour décoller les sucs de cuisson.
Ajouter la pâte de tomate, bien remuer puis ajouter la sauce tomate.
Ajouter la pincée de sucre (qui aide à réduire l’acidité de la tomate… parfois je mets de la cannelle aussi, mais plus dans mes bolognaises !), les herbes aromatiques, le sel et le poivre.
Quand la sauce commence à bouillir, réduire le feu à doux et laisser mijoter au moins 30 minutes ou jusqu’à 2 heures… Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement au besoin.
Note : si vous préparez les boulettes (recette plus bas), vous pouvez les déposer dans la casserole de sauce tomate au moment de réduire le feu… le parmesan parfumera ainsi toute la sauce et vous n’aurez pas à attendre 2h pour souper !
Boulettes de porc et parmesan
Pour une vingtaine de boulettes environ
INGRÉDIENTS
– 454 g (1 lb) de porc haché (ou de veau)
– 200 g (2 tasses) de parmigiano Reggiano (parmesan) fraichement râpé
– 110 g (1 tasse) de chapelure
– 1 gros oeuf
– Poivre du moulin (pas de sel pour moi, le parmesan fait déjà bien le travail)
DO IT YOURSELF
Disposer tous les ingrédients dans un grand bol et mélanger à la main jusqu’à obtenir une consistance homogène.
On peut ajouter plus de parmesan ou de chapelure au besoin si on trouve les boulettes pas assez consistantes.
Façonner des petites boulettes d’environ 4 cm de diamètre (1+1/2 po) à la main. Vous obtiendrez une vingtaine de boulettes environ.
Disposer une quantité suffisante de boulettes dans la casserole de sauce tomate (généralement 3 par personne).
Laisser mijoter les boulettes pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le porc soit cuit.
Notes :
Les boulettes se congèlent très bien dans un contenant hermétique jusqu’à deux mois.
Je varie souvent le ratio parmesan/chapelure selon les disponibilités de mon frigo ou mes envies… c’est très pardonnable comme recette, pas de stress !
J’aime parfois ajouter du persil ou des herbes de Provence aux boulettes.
Pour servir le tout, c’est pas bien compliqué : pâtes + boulettes généreusement arrosées de sauce + parmesan fraîchement râpé + un bon tour ou deux de poivre noir fraichement moulu + quelques feuilles de basilic frais, si vous avez ! C’est irrésistible !
76 Commentaires
Bon moi je participe pas parce que j’habite pas au Canada. Mais punaise MIAM QUOI. Ce plat et ses photos, ça me fait très très envie !!
Merci beaucoup Amélie ^_^
Ohhhhh nooonnnn je suis fan de ton blog et je n’habite pas au canada alors je ne peux pas participer, mais sache que j’aurais fait les meilleures recettes du monde entier avec ce robot … surtout qu’il est … R.O.S.E !!!! :O
De superbes spaghettis! Vraiment réussis. Un plat qui fait saliver.
Bises,
Rosa
Ok pour une fois que ya top super truc à gagner au Canada, je veux. Je rêve de ce robot depuis… pfiou.
A part ça ta recette a l’air méga trop bonne. J’ai faim tiens.
(c’est partagé ;))
Pas de participation non plus pour moi parce que pas la chance d’habiter ce beau pays, mais je voulais te dire que
1) j’avais tout lu… Mais j’ai quand même poussé des aaaaah quand j’ai vu le titre (puis des oh quand j’ai vu que ce n’était ouvert qu’aux canadiens)
2 ) je n’arrive pas non plus à acheter des courges / potimarrons / butternut quand je vois le temps de fou qu’il fait dehors
3 ) les boulettes ça m’a fait rire ma fille m’en réclame depuis un moment, mais je ne sais pas du tout ou elle est allée chercher cette idée !
Toujours aussi fan :) (et bavarde)
Ta fille doit lire mon blog en cachette ! ;-) #teamboulette
Et merciii pour ce gentil commentaire !!
cette magnifique recette de spaghettis!!!
Aahhhhhh, c’est bien la première fois que je suis aussi déçue d’être française (enfin presque)!
Il va y avoir une canadienne très heureuse en tout cas… Bien sur je fais partie de ces filles qui rêvent de posséder un KitchenAid, qui ferme les yeux en s’imaginant le caresser (oui oui, tu n’es pas la seule).
Cette année je me suis offert le Master Chef de chez Moulinex, car oui je ne suis pas riche (pas encore), mais mon rêve reste intacte. AH!
Et pour ce qui est de la semoule, la semoule c’est la révolution, la révolution!!! La semoule est l’amie du “j’aipasletemps”. Tout comme toi, j’ai déjà testé sans vraiment faire gaffe avec de la sauce tomate qui restait dans le frigo, et depuis je l’accorde à toutes les sauces, maches bettraves, carottes rappées pomme verte… C’EST LA VIE DU REPAS 2MIN!
Et puis pour finir, (comme je passe souvent mais que je ne laisse jms de mots) j’adore venir ici et là j’ai envie de te le faire savoir madame “jefaisoffrirdesrobotskitchenaid”! :D
RÉVOLUTION SEMOULE !! On monte un syndicat ? ;P
Et merci pour les bons mots !
Je ferais de la pâte à chou…pour vérifier si l’effort évité à mes bras donne un aussi bon résultat dans la bouche!
Je suis abonnée à ce blog par fil RSS et c’est moment de bonheur à chaque publication. Le samedi matin, j’achète La Presse en allant faire mes courses et la page arrière du cahier Gourmand est la première qui passe à l’examen et hop ! le week-end dernier on a dégusté les bouchées d’aubergines frites, ricotta, feta et dukkah (au fenouil). Miam + très joli, toute la famille m’aime un peu plus depuis…
Ce que je ferai avec mon nouveau Kitchen Aid flamant rose(pitié, je n’en n’ai jamais eu et j’ai 52 ans…): je suis prête à tout !
J’ai découvert votre blogue il y a un certain temps déjà, alors à la recherche d’une recette de maamouls et ses moules et oh surprise, vous les avez acheté chez Adonis. Je me dis youppi, c’est tout proche ! J’en ai déduit que vous habitiez un nid douillet près de la métropole et qu’il y avait quelques chances que vos recettes contiennent des ingrédients tout à fait trouvables. Et c’est le cas ! Merci, belle dame, pour toute cette inspiration enrobée d’humour.
Un gâteau rose avec un glaçage turquoise pour me croire enfin la reine de la cuisine. Et vlan mon copain n’aura plus le droit de mettre les pieds dans mon royaume.
Un fois qu’il y un concours qu’on peut gagner quelchose chouette!
J’ai des moules de Cannelés et financiers que je veux faire si je gagne.
(Christelle , j’espere ça fonctionne car j’ai essayé partager via Facebook ( public view) deux fois).
Bonne chance.
Je suis carrément jalouse de ton bidule pour faire les pâtes, moi j’ai le truc à manivelle (qui va quand même bien…)!!!! Tes spaghettis et tes boulettes et ta sauce ont l’air tous délicieux!!!!
rholala l’eau à la bouche!!!
Je ferais des brioches à la cannelle! Avec l’arrivée du temps plus frais, j’ai tellement le goût d’en faire.
Comme première recette,je ferais la fameuse recette de ravioli à ma nonna! J’aimerais tellement avoir un mixeur Kitchenaid et en plus j’adore la couleur!
Certainement un cheesecake avec une mousse au chocolat!
Je suis en France donc je ne participerai pas mais j’adore ton tout fait maison. Ton assiette a l’air vraiment à tomber. Bravo
Je cuisinerais un pain d’avoine. Merci pour le concours et surtout toutes vos belles idées.
Si je gagnais ce merveilleux batteur sur socle, je cuisinerais un pavlova !
Je ferais un magnifique gâteau à la poudre d’avelines avec un robot sur socle de Kitchenaid
Comme j’aimerais gagner! Je ferais un gâteau roulé, tout léger, comme ma mère le faisait si bien…. Et je me risquerais peut-être même à faire du pain…
Je suis déjà inscrite à votre blog et vos photos mettent l’eau à la bouche!
Je ferais un bon pain aux bananes avec ce batteur sur socle!
Si j’avais la chance de gagner un tel appareil je ferais hacher ma viande ,je ferais ma pâte pour faire une énorme tourtière. Je ferais ensuite un succulent gâteau avec les courgettes de mon jardin.
Quel rêve !
Merci de vos visites tellement attendues par l’entremise de vos courriels.
Continuez à nous émerveiller nous les hommes par le ventre comme dans le bon vieux dicton.
Je ferais un délicieux gâteau pomme-chocolat avec mon robot sur socle Kitchen Aid !
Je ferai ma pâte à chou sans demander d’aide à mon chum pour brasser!!!
Super ce concours! Et bien moi, je ferais la pâte à pâtes avec mon robot Kitchen Aid et avant d’avoir le bidule pour les rouler, je prendrais ma machine à main qui traine dans le placard et roulerais des tagliatelles à la mitaine!
Merci!
Bon bah moi, je joue pas… Tu me refais le même concours dans un an ? On prévoit l’immigration aux alentours du 20 septembre :D
Mais sinon, je crois que je vais m’imprimer ta recette de boulette, je pourrai en faire des tas et les mettre au congel comme toi et les donner à mon homme pour sa gamelle du travail.
Et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes!
Tu sais quoi? J’ai faim!
Moi j’aurais bien voulu, mais apparemment il faut une adresse gmail (?). Si jamais vous voulez bien prendre en compte ma participation (je serais ravie de recevoir des nouvelles du blog par mail, étant une fidèle lectrice de l’ombre), j’abuserais de la fonction pétrissage du Kitchenaid car je suis en pleine phase pain, brioches, etc. Mais l’embout pour les pâtes semble bien tentant aussi! J’ai une machine à pâtes manuelle, c’est pas mal, mais ça demande quand même un peu d’huile de coude :)
Je ferais un gros gâteau d’anniversaire pour mes parents, qui célèbrent leur fête tous les deux en octobre! <3
J’essaierais moi aussi de confectionner des pâtes fraîches et je serais très fière d’envoyer une photo si je les réussies aussi bien et en autant qu’elles passent le test avec la famille.
Merci!
Je cuisinerai un gâteau au chocolatsans gluten pour mes enfants
C’ est un tres joli cadeau… Moi je ferais un pain de campagne..
Merci pour ce très beau cadeau. Avec ce robot, je cuisinerais de la brioche et du pain! Recettes qui me paraissent impensables à réaliser sans.
À TOUS : merci pour vos gentils mots ! Si vous souhaitez participer au concours et valider votre inscription surtout, n’oubliez pas de lire le règlement EN ENTIER ! ;-)
Notamment (et bien important !) : ce concours est ouvert aux résidents du Canada seulement (si vous possédez une adresse postale au Canada, vous pouvez également participer).
Je serais super contente de gagner ce bijou, ma première recette avec ce robot culinaire KitchenAid serait des macarons !!
Je ferais simple: une -excellente- mousse au chocolat avec minimum de 70% de cacao! :)
Bonjour,
Si je gagne le robot Kitchen aid, je cuisinerai de la pâte feuilletée.
Bon dimanche
Yum,yum! Ça l’air tellement bon cette recette-là!
C’est sûr que je vais l’essayer. Les photos sont suberbes. Elles nous donnent faim!
Bravo Christelle!
waohh magnifique, j’ai le hachoir pour les boulettes mais l’appareil à pate qui marche touts seul un vrai bonheur mais le mieux étant encore de manger cette merveilleuse composition !!!
Ahhh le kitchenaid… Un rêve.
Pour moi, la première recette sera celle des macarons, rien de mieux pour préparer la meringue.
Merci pour ce beau concours qui va en faire rêver plus d’une.
Une brioche…ou un gâteau au chocolat…ou du pain peut-être!
ouahhh, merci!! j’aimerais tellement pouvoir m’en offrir un mais étant étudiante, c’est trop dispendieux..donc on fait sans, hehe. alors lorsque j ai vu ce concours, je me suis dit que c’etait vraiment vraiment vraiment une belle offre que je gagne ou pas…en tout cas, que je gagne ou non, cela ne m’empêchera pas de cuisiner, c’est sur! mais j’aimerais tant! hehe.
merci pour ce concours et pour ton blog que je regarde quasiment tous les jours, c’est top!
Anne-Claire
oupss, j ai oublié de mentionné le plus important: ma recette avec le superbe kitchenaid:ça sera pour moi une tarte à la praline rose. J’ai ce dessert en tête depuis quelques jours donc je le garderai pour ce concours.C’est une pâte sucrée avec une crême aux pralines rose..j’en ai déjà mangé dans une patisserie et j’aimerais réussir à retrouver le même gout!
voili pour mon envie gourmande: une tarte à la praline rouge.
:)
Avec un tel bijou je cuisinerais le plus beau gâteau à trois étages minimun pour mes trois amours.
Si j’étais la très heureuse gagnante, ma première recette serait de faire du pain. Merci pour ce merveilleux concours qui nous fait rêver.
beau concours ! :-)
pour ma première recette, ce sera une pâte à choux !
Tout en légèreté, un cheese cake au sirop d érable
Si j’avais un KitchenAid Flamingo dans ma cuisine… il y aurait pour commencer des bagels style Montréal tout frais et fait maison au petit déjeuner. Slurp.
Merci pour ton site, Christelle!
Si je gagnais cet engin, je confectionnerais une tarte au citron surmontée d’une meringue italienne, comme au restaurant! Hummm…
Pour ma part, si je gagnais ce magnifique robot culinaire, je cuisinerais un gâteau au chocolat noir avec des noisettes. Je le dégusterais ensuite avec un bon verre de lait. Quel délice!
Super ton site! Je ferais des tonnes de desserts réconfortants. Avec l’automne et l’hiver qui s’en vient, ce serait le meilleur moment pour gagner ce robot!! Je ferais définitivement une recette de cake au citron!
Je ferais ma pâte à tarte et plein de tarte aux pommes avec ce mélangeur Kitchen Aid. En plus,ça décore la cuisine !
Je découvre avec un immense plaisir votre site, Christelle ! Les photos sont magnifiques et inspirantes et les recettes m’interpellent beaucoup. (Je viens de voir celle des scones anglais – nous partageons une hantise culinaire – et vous m’avez donné le goût de tenter à nouveau l’expérience ce week-end !)
En ce qui concerne le concours, gagner un batteur sur socle Kitchen Aid, ce serait vraiment le rêve ! Si je gagnais ce magnifique joujou culinaire, je crois que je me lancerais dans la production de madeleines salées et sucrées… ou une tarte poire et pâte d’amande ! Les possibilités sont infinies.
Je le veux, je le veux!
Je cuisinerais un gros gâteau pour célébrer mon prix!
Trop de choses à cuisiner avec un KitchenAid… par quoi commencer? Mes macarons!
This looks so delicious! You’ve inspired me to get out my pasta attachment for my KitchenAid … I’ve only used it once but now I want meatballs with homemade pasta for dinner :-)
Allo Christelle!!!
Ca fait quelques temps j’ai voulu t’envoyer un petit bonjour! Et quelle meilleur temps – 2 for one, je peux gagner un beau bébé!!!
Je n’utilise pas FB donc je suis abonnné par e-mail.
I would make a pumpkin bourbon pecan cheesecake!!! Je crois que c’est une tres bonne idee, right on time for fall :)
En passant, au FBC tu m’a présenté a Catherine chez Tourisme Montreal et quand je suis retourné a MTL j’ai vu l’annonce qu’ils cherchaient un graphiste. Catherine a transféré mon cv au RH et ….. ca fait maintenant plus de 4 mois que je suis graphiste chez Tourisme Montreal. I owe you, you got the ball rolling et je crois bien que tu m’a aidé à arriver ici et je suis tellement contente!
p.s. j’adore le look du blog – bravo!
Emily
C’est donc ben cool ça ! Félicitations et bonjour de ma part à Catherine ! :)
Bonne chance pour le concours !
Je cuisinerais ma nouvelle obsession culinaire; du nougat glacé.
J’aurais alors des blancs en neige prêts en un clin d’oeil!
Oh wow! Ce spag a l’air des plus délicieux!!! Si je gagnais ce merveilleux batteur sur socle je crois que je ferais de belles pâtes à tarte pour des tartes aux pommes!
Gagner ce magnifique robot de Kitchen Aid? J’essaie les pâtes c’est certain!
Super concours! Ma première recette serait assurément celle pour de bons biscuits que j’apporterais au boulot pour les collègues!
La couleur du KitchenAid est superbe!
Les pâtes maison donnent trop envie… C’est ce que je ferais!
Avec le robot Kitchen Aid, je ferais des brioches. J’adore votre blogue, j’ai fait plusieurs vos recettes, c’est chaque fois un succès. Bravo!
Je dois être vraiment stupide mais je cherche toujours la recette de boulettes au porc et parmesan à travers votre pub de Kitchen Aid?? Un excellent produit en passant…
Bonjour David,
Il faut cliquer sur le bouton noir “voir la recette” au bas du billet dans la barre de partage. Ça sera bientôt plus évident…
[…] https://christelleisflabbergasting.com/2013/09/spaghettis-et-boulettes-de-porc-et-parmesan-maison… […]
Salut!
J’ai une question pour la congélation des boulettes. Est-ce qu’on doit les congeler cuites dans la sauce tomate ou bien on peut tout simplement les congeler pas cuites?
Merci!
Allo ! Tu peux les congeler crues et les cuire dans une sauce tomate (ou au four) lorsque tu décideras de te faire un bon spagh’ ! :)
[…] mois à me dire que je devrais acheter un batteur sur socle de KitchenAid et qu’on me pointe un concours du côté de Christelle is flabergasting et que je le gagne. #hellYeah Le hasard a donc bien fait les choses deux fois plutôt […]
trop tard pour le concours ?
Oui désolée !
Je me servirai de ce batteur pour faire mes pâtes à pizza, pâtes fraîches. pains maisons, pains desserts aux dattes. bananes. raisin et cannelle.
et je m’amuserai comme une petite folle.
Voilà et merci