Un petit mot pour vous dire qu’hier, j’ai partagé ma recette de Cheesecake aux Biscuits Rose de Reims, rose et framboise sur le site Design*Sponge !! (youpidouuoupilaboum)
Design*Sponge, ce n’est pas n’importe quel site pour moi : c’est le tout premier blog que j’ai commencé à lire et qui a rejoint mon lecteur RSS ! (oui, oui, je me souviens du premier blog que j’ai commencé à lire et je me souviens aussi très bien des anniversaires des gens, je suis un Rainman des dates- une faculté qui me sert énormément dans ma vie de tous les jours- NOT!)
Je vous ai déjà parlé de Design*Sponge ici et là sur le blog, ce site est une de mes grosses sources d’inspiration design/ déco (je veux tellement vivre dans tous ces apparts’ sublimes que le site présente à chaque fois !) et bon, je n’étais pas peu fière que ma recette et mes photos y soient présentés dans la catégorie “In the Kitchen With…” par laquelle j’ai du découvrir bon nombre de blogs de cuisine qui me font saliver aujourd’hui !
Vous pouvez découvrir ici mes autres photos, ma recette (en Anglais- j’essayerais de la mettre en Français sur le blog un peu plus tard si ça vous intéresse !), le pourquoi du cheesecake dans ma vie, ainsi qu’une photo de moi-sourire-coincé. Comme je dis souvent, c’est bien que je ne sois pas blogueuse mode, ni pour moi (ni pour vous d’ailleurs, ah!) ni pour l’Homme qui a dû s’armer de patience pour me tirer un portrait dont je sois à peu près satisfaite ! *merciiiiiiii*
Je vous dis à très bientôt pour une recette, le mois de Février est passé comme une flèche et je regrette de ne pas avoir pu poster plus de billets sur le blog (ça a dû me manquer plus qu’à vous !) mais bon, ça veut aussi dire que j’aurai de chouettes projets à partager ici bientôt avec vous !
Merci de me lire ! J’vous embrasse, tiens !
EDIT du 27 février : vous êtes plusieurs à me l’avoir demandé, voici la recette en Français !
Recette du cheesecake Rose-Framboise et Biscuits Rose de Reims
Pour un moule rond à charnière* d'environ 22 cm (8 po) de diamètre
INGRÉDIENTS
Pour la pâte à biscuit :
– 250 g (8 oz.) de Biscuits Rose de Reims (vous pouvez les remplacer par vos biscuits préférés : Digestive, Speculoos…)
– 90g (3 oz.) de beurre
Pour la garniture :
– 750 g (3 packs de 8 oz) de fromage à la crème (cream cheese), à température ambiante
– 150 g (3/4 de tasse) de sucre
– 3 oeufs battus
– 2 C.S. d’eau de rose (1 C.S. en plus ou en moins selon vos goûts)
Pour le coulis de framboise :
– 185 g (1 + 1/2 tasse) de framboises surgelées
– 100 g (1/2 tasse) de sucre
– 1 C.S. de fécule de maïs (type Maïzena)
– 125 ml (1/2 tasse) d’eau
– 1 C.S. d’eau de rose
Facultatif : framboises fraîches pour décorer
DO IT YOURSELF
Malgré la longueur de la recette, ce n’est vraiment pas difficile de réaliser ce cheesecake (je vous jure !). Oui, visuellement, j’avoue, ça en jette… mais c’est l’effet “en strates” du dessert et le beau coulis rose qui font ça ! Le seul petit stress a lieu au moment du démoulage (j’ai encore des gouttes de sueur qui perlent sur mon front rien qu’en y repensant ;-))… mais même si ça n’est pas parfait, ça sera tout aussi bon ! Lancez-vous, vous ne serez pas déçus !
Préparer la pâte :
Moudre finement les Biscuits Rose de Reims (au robot ou en mettant les biscuits dans un sac hermétique type Ziploc et en écrasant au rouleau à pâtisserie) et bien le mélanger au beurre fondu.
Beurrer le moule à charnière et presser la pâte dans le fond du plat en utilisant le dessous d’un verre ou une cuillère (vous pouvez choisir de faire remonter la pâte sur les côtés du moule, si vous voulez).
Mettre au congélateur (ou au réfrigérateur) le temps de préparer la garniture.
Préparer la garniture :
Dans un bol, battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter graduellement les oeufs et l’eau de rose tout en continuant à battre doucement le mélange. La texture doit rester crémeuse.
Sortir le moule à charnière du réfrigérateur et le disposer sur une plaque de cuisson (au cas où la garniture déborderait) et verser la garniture sur la pâte.
Mettre la plaque de cuisson avec le cheesecake sur la grille au milieu du four et remplir un autre moule à bords larges (type lèche-frite) avec de l’eau. Placer ce 2e moule sur la grille la plus basse du four : la consistance du cheesecake sera plus moelleuse.
Cuire 1h à 1h10 à 300ºF (150ºC). À la fin de l’heure de cuisson, éteindre le four et laisser le cheesecake dans le four, porte du four fermée.
Quand le cheesecake est complètement refroidi, le sortir du four et le réfrigérer pour la nuit.
Préparer le coulis de framboise :
Dans une casserole de taille moyenne, disposer le sucre et la fécule de maïs et faire chauffer à feu moyen. Ajouter l’eau et bien remuer.
Ajouter les framboises surgelées et les écraser sur les parois de la casserole à l’aide d’une cuillère en bois. Faire bouillir le mélange tout en continuant de remuer pendant 5 minutes.
Retirer du feu et laisser complètement refroidir.**
Assemblage (THE moment) :
De vos mains les plus calmes et après avoir évacué toute forme de stress en vous, démouler doucement le cheesecake et le transférer sur le plat de service.
Remuer le coulis de framboise refroidi et le verser sur le cheesecake.
Réfrigérer pendant 1 heure (ou non, je sais bien que vous avez envie de le manger après autant de temps passer à le préparer !)
Décorer éventuellement avec des framboises fraîches.
Notes sur la recette :
* Le moule à charnière réduit d’au moins 50% la transpiration due au stress du démoulage ! Je recommande !!
** Comme je suis une grosse flemmarde une fille un poil rustique, je n’ai pas jugé nécessaire de filtrer au tamis le coulis de framboise pour en retirer les graines (ça ne me dérange pas), mais si vous préférez un coulis bien brillant, rien ne vous empêche de le faire !
42 Commentaires
Magnifique!…on attend la suite, alors…..
Un vrai rêve de jeune blogueuse qui se réalise ;)
Bravo !
sublime!!! J’en ai leau a la bouche!!
That’s amazing! I love design sponge, they inspired most of the decisions I made for my condo. So fun to see you there!
Sublime ! J’ai hâte d’essayer et bravo pour design sponge (s’ils étaient un pays, je déménagerais là bas)
Miam, miam et remiam…la suite tout bientôt j’espère ! Merci pour ce partage gourmand !
Héhé, félicitations ! Tu peux être fière, c’est un super honneur de figurer sur Design Sponge :-)
Et j’adore la chemise assortie au cheesecake (ça c’est pro !).
felicitations, vraiment tres joli article!
Magnifique, cela donne envie ! Très belle photo également! BRAVO!
Bravo! Ce cheesecake est fabuleux. Je vais aller voir ça de plus près…
Bises,
Rosa
nous aussi on t’embrasse (ça y est, je parle de moi au pluriel)!
Congratulations !! Cela ne m’étonne pas du tout que tes recettes inspirées se retrouvent sur le merveilleux Design*Sponge, mais de ton côté j’imagine que ça doit faire quelque chose !!! Ton talent mérite 1000 fois cette récompense. En tout cas, en plus de la recette merveilleuse c’était très chouette de voir ton minois ^^
xoxo
Mais quelle claaaasse !
Et OH OUI donne-nous ta recette en français STOUPLé ! ça me met tellement l’eau à la bouche ! me mélange rose-framboise me fait toujours penser à l’ispahan Ladurée <3
kiss
Hum de toute beauté! A la framboise j’adore!
Ta recette a l’air juste délicieuse, les photos sont sublime et ce blog a l’air vraiment chouette, je ne le connaissais pas donc je vais partir à sa découverte !
Thaïs
Bravo Christelle!! Contente de voir ta frimousse:)
Merveilleux,on attend la recette traduite mais je crains de ne pas être à la hauteur pour le réaliser!
Cheesecake framboise je ne peux pas résister :D
Wow! Quel beau cheesecake! aussi, il a l,air délicieux!
i came across your blog thanks to design sponge and love it! beautiful pics and amazing recipes!
bon, là je ne peux pas rester coite plus longtemps alors BRAVO!!. C’est super et super beau… encore!
et en passant, très joli le portrait (félicitation à l’homme)
Nathalie
Encore BRAVO, ce cheesecake me donne vraiment envie, j’en VEUUUUUUUUUx !!! (J’ai beaucoup aimé le portrait dans les mêmes tons que la recette, tu es assortie à ta cuisine huhu :p)
Vive le cheese-cake!!!!!! Une histoire d’amour entre lui, moi et mes tites-poignées d’amour!!!!! Et je veux la photo de toi-sourire-coincée!!!!! J’t’ai jamais vu!!!!! :D
Nicole Périgny
C’est vraiment chouette cette parution sur Design Sponge! C’est la classe!
Ton gâteau à l’air excellent. Ça m’intrigue ces biscuits roses…
Bravo, bravo! C’est super cool!! :)
Félicitations pour ta contribution à Design* Sponge. Moi aussi c’est l’un des premiers que j’ai suivi et qui est une référence lorsque je cherche de l’inspiration. T’as raison d’être fière :)
Awww, t’es toute mimi !!! (Juste une petite remarque, corn flour c’est pas corn starch, corn flour est une mouture tres fine de cornmeal et corn starch c’est vraiment de la fecule.)
@ toutes : merci beaucoup pour vos gentils mots ! Ça me fait super plaisir que vous aimiez !!
@ Mingou et Aline : ah oui je suis assortie à mon cheesecake ! Je pense que c’est mon côté blogueuse mode refoulée qui ressort ! Mouahahhaahhahah !
@ Flou : xoxo ;)
@ Nathalie : merci beaucoup ! Le message est transmis à l’Homme !
@ Nicole : eheh ma photo est sur le site Design*Sponge ! Tu peux voir cette magnifique frimousse en cliquant sur le lien ! ;)
@ Julie : tu peux trouver des Biscuits Rose à la Vieille Europe sur St Laurent… ils coûtent un peu un bras, mais je voulais rester dans les tons roses et j’ai fini par m’habituer au prix de l’exportation, alors… ;)
@ Estelle : merci beaucoup ! J’ai été corrigé mon erreur dans les commentaires du site pour le “corn flour” ! 2x merci donc !
subliime
Magnifique! Ce cheesecake est fabuleux :-) Merci pour la recette!
Tes photos sont une invitation à la gourmandise , j’ai envie de pendre mon doigt pour arrêter la dégoulinade du coulis de framboises . Mettre des biscuits de Reims est une super idée et rend ce cheesecake encore plus frais .
C’est rose, mais les garçons aussi ont droit d’y goûter ?
Waouh j’adore ta photo qui appelle à la gourmandise
Pfiou il est superbe ton cheesecake, aux framboises en plus … j’ose à peine imaginer le supplice que c’est ! J’ai jamais goûté les biscuits de Reims, il serait peut être temps ))
Bravo bravo, Design*Sponge est aussi un de mes (premiers) blogs préférés. Très belle recette, j’ai hâte d’essayer!
Looks delicious!
StyleSolutionsNYC.com
Christelle, this looks wunderbar, I´m going to make it soon. Greets from Munich!
Merci pour cette recette, je viens de la faire avec des spéculoos, des petits suisses et du sirop de violette en remplacement des biscuits roses, du fromage et de l’eau de rose que je n’avait pas, et c’est délicieux (certes ce ne sont pas tout à fait les mêmes ingrédients). J’essaierai la recette avec précisément les mêmes ingrédients, mais je me doute que c’est excellent ! Par contre, il est vrai qu’un moule à charnière doit être pratique; j’ai utilisé un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé faute de mieux, et le résultat est bien moins joli.
[…] Cheesecake rose et framboise. Malgré la longueur de la recette, ce n’est vraiment pas difficile de réaliser ce cheesecake (je vous jure !). […]
[…] un fouet ou une fourchette jusqu’a l’obtention d’une texture onctueuse et crémeuse. 2. 3. 4. Cheesecake rose et framboise. Malgré la longueur de la recette, ce n’est vraiment pas difficile de réaliser ce cheesecake […]
[…] Cheesecake rose et framboise. Malgré la longueur de la recette, ce n’est vraiment pas difficile de réaliser ce cheesecake (je vous jure !). Oui, visuellement, j’avoue, ça en jette… mais c’est l’effet « en strates » du dessert et le beau coulis rose qui font ça ! Le seul petit stress a lieu au moment du démoulage (j’ai encore des gouttes de sueur qui perlent sur mon front rien qu’en y repensant ;-))… mais même si ça n’est pas parfait, ça sera tout aussi bon ! Lancez-vous, vous ne serez pas déçus ! Préparer la pâte : Moudre finement les Biscuits Rose de Reims (au robot ou en mettant les biscuits dans un sac hermétique type Ziploc et en écrasant au rouleau à pâtisserie) et bien le mélanger au beurre fondu. Préparer la garniture : Dans un bol, battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. […]