

Toasts de foie gras sur du bon ptit pain aux noix et boeuf Bourguignon in process…
Bonne année 2010 ! J’espère pour vous et pour moi qu’elle sera riche en créativité et en réalisations personnelles ! (sans oublier les traditionnels : bonne santé, amour, argent…)
Je repars gonflée à bloc pour cette année. J’ai relu ma liste de bonnes résolutions de l’année dernière et je suis quand même contente de ce qui s’est passé cette année, ce que j’ai pu entreprendre de faire : rester à Montréal, faire des photos de bouffe, voyager (à Paris, à Lisbonne et sur la côte ouest des États-Unis).
Bon, je procrastine toujours beaucoup : je n’ai pas pris de cours de conversation en espagnol, pas beaucoup dessiné non plus et mon voyage sur l’île de Pâques a été reporté… mais on ne se refait pas !
Pour cette année, c’est vraiment la photo de bouffe que je veux pousser (oui, je sais je me répète, je le disais déjà l’année dernière- ah !), continuer à voyager toujours et encore : en ce moment je rêve de Toscane, de bouffe italienne (d’ailleurs, hier, on s’est fait quelques recettes de “l’Italie” de Jamie Oliver et j’ai presque eu l’impression d’y être.)
– Apprendre le ukulélé, sans faute, maintenant que j’en ai un.
– Faire des intercambios de idioma espagnol-français.
– Avoir mes *** visas et ma résidence permanente qui me donnera enfin plus de liberté d’action pour entreprendre « un nouveau projet professionnel » (oui, je sais, je parle comme un gars de l’ANPE)… pffff…
– Et aussi, ne pas trop me mettre de pression : genre là, ayé, j’ai mon reflex, je devrais faire des photos aussi belles que celles de Béatrice Peltre. Mais non, là stop stop, je ne pense pas en être TOUT DE SUITE capable… J’apprends, je m’auto-forme et si je m’améliore, c’est déjà bien ! C’est sûr que je me mets la barre plus haut, mais bon, je ne peux pas la sauter sans faire un peu d’exercices non plus !
Sur ce message plein d’espoir du début des années 10, je vous livre la suite du repas post-noël. La France (là où je suis née, t’as vu) est à l’honneur cette fois-ci avec le traditionnel foie gras du Sud-Ouest directement importé des valises de JB (merci !) et le plat principal : j’ai nommé le bœuf Bourguignon (ou au vin… si on ne veut pas blesser les puristes du bœuf Bourguignon).
La recette est plus bas et j’attends aussi vos commentaires sur vos espoirs, vos envies et vos résolutions pour 2010 ! (celui qui fait la blague du « je veux la paix dans le monde » sort.)
3 Commentaires
Très belle année 2010 christelle !! Je vois que déja tu mitrailles avec ton reflex !!!! Tu en es contente ?? Bises
@ griottes : ouiiii, je dois dire que j’en suis quand même pas mal contente ! Je découvre, je m’essaye mais quelle révolution par rapport au cybershot ! Bonne année 2010 !
@ Annie : merci beaucoup pour ton commentaire !
ça fait chaud au coeur (en pleine tempête !! héhé)
Très bonne année au passage et reviens me voir quand tu veux !
Très bonne recette, je confirme sur l’importance de choisir un vin local (de Bourgogne) pour un boeuf bouguignon !