Parce qu’il n’y a plus de saisons, ma bonne dame.
Parce que je veux bien passer tout mon mois d’Octobre en tee-shirt (surtout en sachant ce qui nous attend après).
Parce que la Dinde pour Thanksgiving, c’est un peu surfait, nan ? (surtout au p’tit dej’)
Parce que mon beloved lait de beurre (buttermilk, babeurre, lait ribot- c’est la même chose) périme dans quatre jours et si il y a une chose que je déteste après les médiocres, les hypocrites, les médisants, les écornifleurs, c’est bien de jeter la nourriture. (fallait que ça sorte, désolé.)
Parce que la personne qui a pensé un jour à mettre des bleuets (ou des myrtilles) dans une pâte à pancake, je veux l’épouser (tout comme la personne qui a un jour pensé à mettre une boule de viande entre deux carrés de pâte et à créé le ravioli).
Parce que c’était très bon.
Pancakes pêches et myrtilles
Oh que miam
DO IT YOURSELF
Pour la recette des pancakes pêches et myrtille, c’est la même qu’ici ! (avec des myrtilles dans la pâte)
22 Commentaires
Mmmhhh, un délice!
Bises,
Rosa
ah mais en plus je le sais qu’il faut pas passer par ici à l’heure du petit déjeuner quand on a qu’un bout de pain rassis pour déjeuner!!!
Ahah, c’est cruel je suis en train de boire mon café et je découvre ton bel article… Je ne fais jamais de pancakes, je n’ai pas la patience qu’il faut (en fait, j’ai faim dès le réveil et je ne supporte pas d’attendre pour manger :D)
Faudrait que tu m’invites je crois !
Moi aussi je suis devant une tasse de thé fumant, j’aurais bien dégusté une de tes pancakes… bon, je mange un morceau de far breton, pas mal non plus!
Quel délice ces pancakes !
wow! Les céréales de ce matin semblent bien moches à côté de ces pancakes ;-) Tes photos sont belles. Bonne journée!
Les bleuets et les nectarines vont tellement bien ensemble. Si je n’étais pas si pressée ce matin, je crois bien que je me ferais ça pour le petit déjeuner… Bah, ça sera pour une prochaine fois!
Je vais essayer ta recette de pancakes, un dimanche matin où je serais pas pressée ce sera tout simplement parfait!
belle journée
Mélanie
TU SAIS QUOI?
Bien, outre le fait qu’à San Francisco je ne me nourrie que de ça, et outre le fait que le pancake à la myrtille, vraiment, c’est LE truc que je pourrais manger matin midi et soir tous les jours, et ben je suis vachement contente parce que : en France, on trouve pas les vraies gros bluets pour les pancakes. Les petites myrtilles, elles sont pas la même saveur, spa pareil, je trouve, ET ma cousine m’a promis de me rapporter des vrais gros bien comme il faut de Pologne, parce que bref, il y en a des méga bons là bas.
Tout ça pour dire MIAM.
(Mais par contre il faut juste que je me renseigne exactement sur le babeurre, machin, parce qu’au final j’en ai jamais utilisé, jamais cherché, et que je sais même pas exactement ce que c’est)
Miam!! Deux de mes fruits préférés en format pancake avec du sirop d’érable, OMG!! La prochaine fois que tu en fais, j’habite pas loin tu sais… :)
J’y goûterais bien aussi, pour le petit-déjeuner ou un goûter copieux ! merci !
Des myrtilles dans la pâte à pancakes, une très bonne idée ! j’ai testé une autre recette un jour en glissant dans ma pâte à pancakes des cramberries…c’était cro bon !
J’en VEUX !!!!!!!!!!!!!!!! Dés pareils ,qui dégoulinent !!!
Belle soirée …
♥♥♥
@ Rosa : merci et oui yum ! ;)
@ Flou : ahah ! Je te rassure, les pancakes, c’est pas pour les matins de boulot que j’en fais. Je suis déjà assez en retard sans ça !
@ Annouchka : moi aussi j’ai souvent faim dès le réveil ! Mais comme je conseille à l’Homme : “tu n’as qu’à te faire une tartine en attendant”… comme ça, il ne grogne pas, il reste de la place pour les pancakes et on se jette moins “comme des bêtes” dessus ! ;)
@ Dominique : mmmm un bon far breton ! Ça fait longtemps ! On échange ? ;)
@ Lady Milonguera : oui ! Merci !
@ Stéphanie : merci et bonne journée à toi aussi !
@ Kim : pour dimanche ça sera parfait ! ^___^
@ Mélanie : Voilà la bonne attitude ! Tu m’en diras des nouvelles !
@ Camille : atta, j’ai vécu 3 mois en Pologne et personne ne m’a parlé de leurs gigas bleuets !
Pour le babeurre, essaye genre dans les Monops un peu fancy, ou ultimement (mais ils doivent le vendre un peu plus cher) à La Grande Épicerie ou demande chez Rose Bakery. En tout cas, je suis amoureuse du buttermilk et je suis sûre qu’une fois que tu essayeras, tu ne pourras plus t’en passer ! OUI !
@ Mayssam : il faudra bien qu’on s’organise un gros pot luck un jour (sous forme de brunchs ou QUE de desserts ! ;))
@ Argone : bon app’ d’avance ! ;)
@ Cocotte et biscotte : aaaah ça doit être dément avec des cranberries (ou canneberges, comme on dit ici en bon Français !) Et imagine avec des framboises, yummmmmmmmm!!
@ Clquipopotte : “qui dégoulinent” c’est assurément meilleur… et je ne suis pas celle qui met le plus de sirop d’érable sur ses pancakes ! ;)
J’adore, j’adore les pancakes, mais jamais goutée avec des myrtilles. je dois l’essayer. yummiii, j’en ai envie mnt.
Je trouve la 1ère photo super jolie ! Et tu as bien raison, il n’y a plus de saison, et ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas préparé de pancakes ;)
Bonne soirée !
J’adore les pancakes, pour moi c’est synonyme de p’tit déj en famille et ça c’est top :) je note ta recette bien que j’en ai une que tout le monde adore à la maison ! Très jolies photos au passage…
Bises, passe une belle journée !
Delphine
j’ai faim :) J’ai trouvé mon petit déjeuner de demain matin!
Pretty!
Christeeeelle, tu me donnes envie de manger des pancakes, genre MAINTENANT! Même après avoir mangé mon souper. Les photos sont super belles :)
Je suis à la recherche d’une recette de pancakes parfaits :) La tienne avec les bleuets dedans me tente miam miam !!! Dès que j’ai testé je t’en donne des nouvelles
[…] Download Image More @ christelle.eugeniuses.net […]