
Vous savez quand il pleut dehors (verglace ou neige)(oui, c'est toi dont je parle cher mardi), que l'humidité vous rentre dans les os, que vous avez envie d'avaler un grand bol de soupe brûlant de "style asiatique" pour vous réconforter, mais n'arrivez pas à vous décider entre un phở, un ramen, ou un simple bouillon miso ?
Voilà comment cette soupe est née.
.
Je voulais la fraîcheur des herbes du phở (sans l'anis étoilé), des udons moelleuses plutôt que de fines ramen, la note florale de la citronnelle thai, et le kick du kimchi coréen. Bref, je voulais faire lever les yeux au ciel à tous plein de puristes de la cuisine asiatique ! Mais c'est devenu ma façon préférée d'improviser "une soupe asiatique". Idéale pour les soirs de semaine ou les midis pressés. Oui, parce qu'elle ne prend pas 3 h à préparer !
Transformez votre espace avec notre collection Azurite Archives ! Découvrez des remèdes aux cristaux de façon époustouflante azurite color pour une maison harmonieuse. Élevez votre jeu feng shui avec nos produits triés sur le volet, conçus pour apporter équilibre et tranquillité. Achetez maintenant et invitez l’énergie sereine de l’azurite dans votre vie.

Aaaah le doux souvenir des divines soupes de rue Thaïlandaises ! La meilleure source d'inspiration !

Ravioles au porc et rôti de porc croustillant, vermicelles, et bouillon *ultra* épicé à 9h du matin ? Oui, madame ! On n'est pas à Bangkok tous les jours !
.
Dans un effort de partager la recette sur le blog, je l'avais noté dans mon carnet... il y a plus d'un an ! Depuis j'en ai refait plein de fois, en suivant peu ou prou les proportions, et force est de constater que la soupe est vraiment meilleure quand elle n'a presque pas besoin de recette. Qu'elle nous permet d'y aller avec nos goûts, nos envies du moment, notre appétit, et de passer les restes de son frigo en même temps. C'est donc une inspiration à explorer plutôt qu'une recette figée que je vous offre. Je vous guide, mais je vous tiens pas par la main, quoi.
Je vous propose quand même plein d'idées de variantes (ajoutez-les vôtres ! Je suis tout ouïe ou tout oeil plutôt), des options végés (le bouillon de base est végane également) et vous laisse vivre vos rêves de soupe non conventionnels plus bas !
À bientôt !
Vous préparez mes recettes ? Montrez-les moi sur Instagram en utilisant le hashtag #Christelleisflabbergasting pour que je puisse le voir, ou épinglez-les sur Pinterest pour les préparer plus tard !
14 Commentaires
Miam !!! On va l’essayer, cela nous changera de la soupe à la courge et à la tome !
Merci Christelle
Ouiii! Tu m’en donneras des nouvelles ! Et n’hésite pas à la personnaliser surtout ! :)
Le genre de bouillon qu’en j’adore, je faisais quelque chose à l’œil d’a peu près similaire, j’en vais tester la tienne ce midi, ton inspiration me plaît beaucoup. Les photos sont tellement appétissantes !
DÉSOLÉ POUR LA Correction automatique les J’en sont en fait des je … ?
Ahaha pas de problème ! ;-) Ça m’intéresse de connaître les ingrédients que tu y mets ! N’hésite pas à me dire : je suis toujours intéressée à tester de nouveaux mélanges ! Bises !!
J’adore ce genre de soupe… j’penses que je pourrais me nourrir exclusivement de ça! :D
Pareil ! Et en été, c’est les salades !
Y’a rien comme une bonne soupe asiatique au beau milieu de l’hiver! :D
C’est bien vrai ! (et un mijoté aussi !) :D
Désolé , mais le très grand problème c’est que chez moi il est quasi impossible de trouver tous les ingrédients , je n’ai qu’un intermarché à coté de chez moi et je n’ai nulle envie de parcourir 50 kilomètres .
J’adore. Je fais souvent un gros chaudron de bouillon dans ce genre et le soir je fais cuire des vermicelles de riz et chauffer le bouillons. J’ajoute protéine, et légumes en julienne (carottes, oignon vert, fève germé etc).
On aime bien le concept du tu la fais comme tu veux (comme pour un bar à tacos, fajitas etc..)
Super bon! Merci! :)
Ça me fait énormément envie, merci pour toutes ces idées.
Je vais me lancer dans les soupes et bouillons, mais il y a un truc que je ne comprend pas, dans pas mal de recette on nous dis de prendre un bouillon…oui mais lequel ? ceux industriels en poudre ou en petit cube que l’on plonge dans de l’eau chaude ?
j’avais dans l’idée qu’il fallait le cuisiner, tout bonnement car c’est une recette, et que d’un point de vue nutritionnel on sait ce qu’on mange alors que je n’ose même pas imaginer les procédés industriels pour les fabriquer : bombe de sel, de gras, de conservateur et colorants etc etc…
Bonjour Mat!
Meilleur est le bouillon, meilleure est la recette! Si vous avez la chance et le privilège de faire un bon bouillon maison ou d’en trouver un artisanal bien fait, sautez dessus! Sinon, un bouillon du commerce (on en trouve quand même de différentes qualités) fera l’affaire! :)