Faire des biscuits aussi gros que ta main,
Pétrir de la pâte à pain ou à pizza. Cuisiner des plats réconfortants, des gâteaux au chocolat, et faire sauter des crêpes dans la poêle. Dans les temps de crises, on revient toujours aux bases.
Comme pour beaucoup d’entre vous, les mots m’ont manqués ces dernières semaines. Devant ce putain de virus. Et devant le flot constant d’informations. Avais-je vraiment besoin d’apporter ma pierre à l’édifice? À peine le temps de se poser la question qu’il a fallu jongler entre le travail, les incertitudes quant à l’avenir, un Petit Poulet malade (un dernier cadeau de la garderie avant la fermeture (il va bien !)), et prendre des nouvelles des proches bien sûr.
Depuis le début de l’année, ça n’a pas été la grosse forme physique. Malades à tour de rôle à la maison ou tous en même temps. Ça m’a forcé à ralentir et à définitivement faire une croix ou faire la paix (?) avec ma productivité d’antan… Et puis la crise. Partout. Les sables mouvants. Soudain, ce qui semblait acquis nous glisse entre les doigts. Lire les nouvelles d’Italie, de France, d’Espagne, et d’ici. Avoir le coeur qui se serre en pensant aux proches qui ont des symptômes.💔
Se confiner et prendre soin de nous, voilà ce qu’on nous demande.
Les 15 jours se transforment en 40… et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait. Comme toujours en fait. Sauf qu’on l’oublie. Lâcher prise.
Léa Stréliski (une humoriste et auteure que j’ai hâte d’aller voir sur scène !)(OUI ça reviendra!) a écrit hier dans l’Actualité: “Oui, notre routine est morte. Oui, notre horaire, notre travail, les règles de société, tout ça a été chamboulé, mais la vie, elle a toujours été comme ça, incertaine et fragile. On a toujours été vulnérables, c’est juste que c’était caché sous nos petites certitudes et nos habitudes. Maintenant, nous sommes nus.” – Je ne peux pas dire mieux.
Alors profitons de ce qu’on a. Chez nous.
Il y aura des jours avec et pas mal de jours sans. Courage à nous pour ces jours-là. Serrons-nous fort.
Je pense énormément à celles et ceux qui sont confinés seuls, comme ma maman.❤️ Aux moins privilégiés que moi. Aux soignants, évidemment. Aux femmes qui vont accoucher ou qui ont un tout petit bébé. Oui, on aime ça cocooner avec un nouveau né, mais on aime aussi prendre l’air, socialiser. Je vous envoie à tou.te.s un biscuit. Et si vous avez besoin d’échanger, mes DM/ mails sont ouverts.
Quant au mien de bébé, je mentirais de dire qu’une partie de moi n’est pas super heureuse de repasser les journées avec lui, même si c’est demandant (tellement demandant !), et qu’on a hâte de le coucher le soir.😅 On est ensemble, tous les trois. Et finalement, on aura peut-être la chance de le voir marcher avant son éducatrice?! 😁🤞🙌
Un dernier message pour Madame l’Été ici. OUI, t’as une sacré pression, après cet hiver de maaarde et ce printemps bizarre. Mais j’ai confiance en toi. Tu peux le faire. 💪🏻 Brille, enveloppe-nous de ta chaleur, de tes partys de balcon, de tes pique-niques interminables au parc. Tu vas être dingue!!☀️☀️
En attendant, restez à la maison et prenez soin de vous surtout, jusqu’à nouvel ordre! ❤️
Ps. La recette des biscuits et celle du magazine Bon Appétit. Les meilleurs, mes nouveaux préférés! Vous étiez quelques un.e.s à m’avoir demandé la recette en français quand je les avais publiés dans mes storys instagram, alors je vous l’ai traduite! Ne faites pas l’impasse sur le beurre noisette, c’est ce qui les rend fous bons!
2 Commentaires
Salut! Est-ce que tu crois qu’il est possible de faire un beurre noisette avec du beurre vegan?
Merci :)
[…] différents qu’il est difficile de ne pas tester de nouvelles recettes. J’ai pris cette recette chez Christelle is […]