J’ai cuisiné cette salade-repas plus de fois que je peux m’en souvenir !
Et toujours avec le même succès! Elle est tirée du livre The French Market Cookbook, de l’inspirante Clotilde Dusoulier. Surtout, elle fait manger végé à l’Homme sans aucun commentaire de type “on va avoir faim dans une heure”, et a même un sérieux goût de “reviens-y”. Les restes sont top le lendemain pour les lunchs (et ça me met invariablement en joie de me rappeler qu’un Tupper’ m’attend au frigo!)(invariablement : mot compte triple?!)
Avec le temps, j’en ai réalisé 1000 variantes (bon ok, un brin moins), et je vous les donne plus bas dans la recette ! La recette originale demande du riz rouge, mais j’ai plus souvent du riz noir (mon préféré!) ou du riz brun (complet) à la maison. Les trois fonctionnent. Idem pour la sauce crémeuse –et naturellement végane– qui nappe le tout; à réaliser avec le beurre d’oléagineux (amande, tahini, noisette, ou beurre de graines de courge– pour une version sans noix, etc.) de votre choix !
Bref, je l’aime d’amour! Et comme toutes les recettes que j’aime d’amour, que je fais, refais, et re-refais, je veux les partager avec vous. C’est pas plus compliqué que ça.
Bon app’! Du courage et du tahini pour ces semaines de confinement pas faciles! xx
5 Commentaires
Une bien belle salade !
Merci :)
Bonjour, j’ai fait cette recette hier soir et elle est extraordinaire. Merci!
Yeah! Merci de ton retour. Ravie qu’elle t’aie plue! :)
J’ai adoré, étant une fan inconditionnelle de haricots verts, j’étais aux anges, merci !! :)
Claire