Entrée :
Si je n’étais pas si fervente du “YES WE CAN!”, le “ALL YOU CAN EAT” pourrait être ma devise. Simple comme la première bouchée de croissant, et les autres bouchées qu’on trempent ensuite dans son café.
Délicieux comme un macaron à la violette ou à la pistache ou au citron (…) et un thé à la rose.
Parfumé comme un champs de lavande dont les fleurs virevoltent sous une fine pluie d’été et dont les gouttelettes perlent sur votre décolleté et finissent écrasées sur vos sandales… Aahhh l’été, c’est tout ce dont je rêve, en fait. Aujourd’hui à Montréal, on a eu une belle journée ensoleillée, ça faisait du bien comme toutes les journées ensoleillées. C’est d’une banalité profonde ce que je raconte et on s’éloigne du thème de la bouffe; mais que vous voulez, j’écris ce que je ressens.
Bon, je ne vais pas m’étaler ce soir… OUI, je sais, ça fait plusieurs fois que je fais le coup et comme plusieurs mois que les nouvelles sont un peu “youpilipili di doiuu da dou da”, au compte-gouttes quoi, ET éparses et inégales, les gouttes. MAIS, dans le désordre, je vous annonce que :
a) Si vous ne le saviez pas, je rentre en France de la mi-mars à la fin mars.
b) Je tanne quelques amis pour qu’on se casse à Lisbonne ou à Rome ou à Barcelone, genre un long week-end t’as vu-le kiffe-prends-du-soleil-dans-ta-face.
c) Certains de ces mêmes amis ont peur de l’avion à cause des vidéos épeurantes qui circulent sur youtube MAIS il faut les rassurer ! Vous pouvez envoyer des messages de soutien via mon mail… Je forwarderai… héhé
d) Je donne des nouvelles en pagaille bientôt- promis, Solène.
Enfin, je vous remets une couche de pâté avec la suite de mes aventures culinaires rocambolesques qui vont toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite… (on aura beau dire, TF1, ça traumatise… Un nouveau film bientôt sur vos écrans de salons : Au secours ! Maman, TF1 m’a chourrave mon temps de cerveau disponible !”)
Plat Principal:
]
Alors, le petit crabe, je ne sais pas de qui il est, mais juste parce que c’est un cadeau pour mon anniversaire, sinon je saurais biensûr (oui, mes amis m’offrent encore des jouets à 24 ans).
Au menu, nous avons des cannellonis farcis à la viande (yum-yum) et un petit pain complet from my childhood- remember 1991- avec des raisins sultanas et des noix de Grenoble en plus.
Check comment je vous fait un rapport méga complet. Comme mon pain, tiens.
Dessert :
Le Piou-piou salière-poivrière vient de chez Fred
Alors, vous bavez ? Oui, j’ai mis les petits plats dans les grands. Mais, mais, qu’est-ce-que c’est ???
C’est Libanais, ma petite dame, oui, oui, mon bon monsieur. Une sorte de flan au lait arrosé d’un sirop sucré à l’eau de rose (quel heureux hasard en ce week-end de Saint-cul-cul-Valentin) et parsemé généreusement de pistaches émiettées. Mmmm… Perso, moi j’adore, je surkiffe, je fonds. C’est ma môman qui m’a dévoilé la recette (hypra-simple) de ce dessert la semaine dernière… et voilà !
Certains Julien D. (il tient à garder l’anonymat) n’aime pas. Je le cite, au retour d’un voyage en Turquie, où il a goûté à ce met : “Ahhh berrkkk, on croirait que tu bouffes un désodorisant pour chiottes”.
Prends ça dans ta gueule le gars qui a dit : “les différences culturelles tu respecteras”.
Enfin, que voulez-vous, des années de pâtes au thon-mayo-ketchup, ça doit sûrement irriter le palais quelque part… (Comment ça je règle mes comptes? Comment ça c’est facile quand c’est mon blog et que le concerné ne peut pas me riposter du tac-o-tac?)
Bon allez, il est temps d’aller se plumer.
Je vous bise en espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes histoires de maman gâteau (en même temps, vous n’êtes pas obligés de lire, vous pouvez faire semblant, vous pouvez scroller et lâcher un “pfff” ou un “hun-hun” de temps en temps… ;-)
Ah oui, j’oubliais le principal, ce dessert s’appelle (en arabe phonétique, ‘scusez) : RITALIÉ
Voilà ! Bonne nuit !