Bouquet de petites citrouilles, so cute!
Mais quelle journée moooooooolle ! C’est la Toussaint. L’after-halloween… Et je crois que je ne m’en remets pas. J’ai juste envie de larver.
Cette année, j’ai tapé fort niveau déguisement… dernière minute… encore plus dernière minute que l’année dernière. Apparemment, je n’étais pas la seule dans ce cas, à en juger par le peu de décorations que j’ai vu dans les rues (comparativement à l’an dernier) mais tout le monde s’est bien rattrapé le 31. Je me suis déguisée en femme mutante (le thème de la fête était le laboratoire… gnégnégné) et c’est littéralement accompagnée de mes cent yeux que j’ai fêté l’Halloween. J’ai pris en photo un gros plan de mon oeil que j’ai imprimé à l’échelle sur du papier autocollant. Je m’en suis collés partout sur la face et le cou. ehehehe. Pas cher. Pas chiant à réaliser. Et ça a fait son petit effet. Je vous jure. Du DIY de qualité. Les blagues ont fusé et j’ai pu apprécier la répartie de certains de mes compagnons de fête : “gentil n’a qu’un oeil”, “oeil pour oeil…”, “je te tiens à l’oeil”, “tu n’y vois rien”, etc. J’essayerai de vous montrer des photos quand je serai sortie de ma semi léthargie.
Sinon, pour ceux qui se souviennent de mon post énervé sur mes bonnes résolutions, je pense vous devoir une check-list, alors:
1- J’ai enfin entrepris ma demande de résidence et je l’ai même envoyé. Avec tous les papiers chiants et le gros chèque.
2- Pour mon laps de temps entre la fin de mon visa actuel et le moment où j’aurais le fameux sésame de ma résidence, je vais rester à l’agence où je travaille…
3- Je suis entrain de réunir activement mes projets pour enfin pour me faire un site internet (même si je suis trèèèèès lente)
4- Je suis toujours à la recherche active d’un appareil photo canon 450D d’occaz’… Mais j’avoue, c’est une somme. Mais c’est un bon investissement aussi.
5- La semaine prochaine, je repeins la chambre “conjugale” (hahhaha… j’avais envie de placer ce mot, mais, en gros comprenez la chambre quoi). Grosse envie de déco dans cette chambre qui n’a pas reçu le même coup de baguette magique que le reste de l’appartement. Fred s’était contenté de tapisser les murs de posters… Ça lui donnait un côté “ado-pas finie” (à la chambre, pas à toi, Fred). Quoi qu’il en soit, ces posters ont fait leur temps et c’est le coeur lourd ;-) que mon homme m’a aidé à les détacher… pour bientôt les remplacer par de magnifiques murs bleus Tiffany’s et des papeles picados.
6- Je me suis dit qu’avec tous les brunchs que j’ai avalé depuis que je suis à Montréal et la diversité gastronomique propre à la ville, je pourrais vous faire une sorte de guide de bons plans bouffes. Avec photos et tout. Comme les vrais. MAIS online. Et puis, ça viendrait de moi. Avec mes blagues pourries et mon humour si… Bref, vous voyez le concept, j’y potasse et je vous reviens.
7- Je vais participer à un concours de photo culinaire. Sans prétention, hein. Je n’attends rien. Juste une occasion de pratiquer et de m’amuser. Le thème : gâteau d’enfance. Je vous en reparle vite, c’est promis.
8- Et comme j’aime Montréal, et ce qui s’y fait, laissez-moi vous introduire ce lipdub réalisé par deux étudiants en communication de l’UQAM (L’Université du Québec à Montréal) + 172 étudiants-figurants. Gros succès Youtube (vu plus de 1,5 millions de fois) et très bien foutu. N’hésitez pas à lire l’article sur les coulisses du tournage sur le site de l’UQAM.
Bonne fin de semaine !
4 Commentaires
http://festivalphotoculinaire.com/
:-)
Hey Merci pour le lien ju’!
Je vais aller voir ça.
Merci pour cette petite video, tres tres sympa.
J’ai pas eu le temps de tout lire mais je suis tes aventures culinaires des que je peux.
L’acces au net n’est pas toujours evident dans la brousse tu sais…et ici, entre Kyoto, Nara, Osaka et Kobe, y’a pas mal de brousse comme chacun sait (tres peu de grosses villes dans le coin…lol).
Tres bien pour tes resolutions. Ce qui est cool, c’est qu’on a un resume de ta vie en quelques lignes, ca c’est top.
Bon, j’te laisse, je dois quitter cette belle ville d’Osaka.
A+ et bonne chance pour le concours.
Nico
Nicoooo !!! J’ai commenté ton blog en même temps que tu commentais le mien !! We’re connected buddy !!