L’objet n’est pas nouveau mais j’ai craqué tout récemment.
J’avais toujours vu ces moules à œufs durs Japonais sur internet, mais la dernière fois où je me baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu, j’ai eu la chance de mettre la main dessus dans une boutique de mangas Japonais.
Ils ont vite rejoint ma collection d’objets/ gadgets de cuisine à ranger dans le tiroir “juste parce que c’est kawaï (mignon)”.
Et ça n’est donc pas aujourd’hui que je vais révolutionner le monde du blogging culinaire, parce que je pense que même les moins doués d’entre-nous savent faire cuire un œuf dur (12 minutes dans l’eau bouillante- hop). Mais j’ai déjà testé ces moules pour faire des onigiris (les boules de riz vinaigré Japonaises- ça marche) et comme ils supportent des températures allant de -20°C à 120°C, ça doit aussi marcher pour faire des glaçons aromatisés pour une petite fête d’enfants (j’essayerai d’y penser pour mes 27 ans.)
Je vous laisse avec un petit-gif-pas-très-bien-fait, modèle ours, juste parce que c’est rigolo !
À bientôt ! ⚈◡⚈
Mes œufs durs sont plus mignons que les tiens
DO IT YOURSELF
*EDIT* Mode d’emploi des moules
Faire d’abord cuire un œuf pour qu’il soit dur (10 à 12 minutes).
Quand il est encore chaud, écaler la coquille de l’œuf.
Insérer l’œuf entier délicatement dans le moule et le refermer doucement. L’œuf est assez mou pour prendre la forme du moule sans éclater.
Une fois fermé, plonger le moule dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes environ. Démouler et pousser un petit cri aigu accompagné d’un “ooooh c’est trop meuuuuugnon!”
Moules à œufs durs en forme de lapin et ours
En vente sur bentoandco.com et chez
Manga-Thé
2011, rue Saint-Denis, Montréal
manga-the.com