En collaboration avec Cuisines Steam et Céragrès
Je suis de retour avec la deuxième partie de mes aventures en rénovation ! Oui, je pense qu’en rénos, on peut toujours parler d’aventures ! ;-) #ceuxquisaventsavent
Je vous remercie d’ailleurs de l’accueil que vous avez fait à mon premier billet et pour vos mots d’encouragements ! Vous m’avez bien fait rire sur facebook à me demander quand je publierai les photos de la nouvelle cuisine parce que vous aviez bien hâte de la voir ! NAN MAIS ATTENDEZ LES MECS, moi aussi j’ai trop hâte de la voir !! Parce que la nouvelle cuisine n’est pas encore là… on commence à tout détruire cette fin de semaine (oh la la la !) pour ensuite niveler le sol et poser les tuiles !
En ce moment, j’avance beaucoup de boulot et à prépare des tonnes de bouffe à congeler, puisque nous “camperons chez nous” pour les prochaines semaines.
En attendant, je vous présente les visuels 3D de ma future cuisine !! Si vous saviez comme je suis excitée à chaque fois que je regarde les images. (je vous ai dit que j’avais hâte ?)
OMG OMG non? :D Alors bon, je vais essayer de mesurer mon excitation en écrivant les prochaines lignes, mais d’avance, pardon si je sonne trop… trop… INTENSE !
Quand Brigitte de Cuisines Steam nous a présenté les premiers visuels de la cuisine, je m’étais levée aux alentours de 5h30 du matin pour filer à Chambly chez un certain Ricardo. Malgré la fatigue, j’ai été sonnée de voir à quel point elle et son équipe avaient su capter nos envies et besoins pour cet espace !
Dans les grandes améliorations et solutions apportées aux problèmes dont je vous parlais dans mon dernier article, il y a bien sûr l’espace sur le comptoir. En excentrant légèrement le lavabo, on vient gagner de l’espace de travail à droite de l’évier + des rangements en coin, que je vous montrerai quand je les verrai bientôt en vrai !
Une autre amélioration avec laquelle j’ai hâte de vivre, que je trouve super belle et même poétique (!), c’est l’étagère qui traverse la fenêtre. J’imagine déjà y installer mon basilic chéri et mes autres herbes fraîches à l’été. Surtout, on vient encore une fois gagner de l’espace de rangement pour la vaisselle qu’on utilise plus régulièrement, mes pots Mason, etc. sans sacrifier l’espace de passage vers la pièce suivante (mon studio !)
La vue depuis la salle à manger
Le comptoir a légèrement été allongé vers la salle à manger pour créer une future bibliothèque pour mes nombreux livres de cuisine ! Dans des versions antérieures, l’équipe de Cuisines Steam nous avait proposé un bar… mais étant donné que la table à manger est très proche, et qu’on n’étaient pas vraiment attachés à l’idée du bar, on a opté pour un espace de rangement !
Vous pouvez également voir que les armoires en bois du haut montent jusqu’au plafond. Si on aurait adoré avoir une belle ligne d’armoire sans rupture au niveau de la hotte (qui est encastrée) nous ne sommes malheureusement pas –l’Homme et moi– de grands Suédois d’1.86m… C’est pourquoi entre la forme et la fonction, on a choisi la fonction : avec tout le temps que je passe en cuisine, il fallait que je puisse accéder “facilement” aux étagères sans passer ma vie sur un marchepied.
Côté matériaux, ce que vous voyez sur les plans sont pas mal nos choix définitifs !
Je vous le disais dans mes précédents articles, on voulait vraiment quelque chose de graphique pour la cuisine. On aimait beaucoup le style des tuiles hexagonales que vous voyez sur la photo en ouverture du billet et plus haut.
On a finalement décidé d’y aller avec cette tuile rectangulaire –qui a presque une texture de pierre <3– sur toute la largeur de la cuisine. C’est fou comme ça agrandit l’espace !! Mes hexagones d’amour se retrouvent eux sur le dosseret ! Pour le comptoir, nous avions d’abord arrêté notre choix sur celui-ci : un gris tout doux qui se fondait bien avec les autres couleurs de la cuisine… avant de reporter notre choix sur ce marbre.
Alors oui, vous me l’avez dit, et on nous également prévenus chez Céragrès, le marbre est un matériel plus fragile, qui marque avec le temps. On est prêts à vivre avec (je vois un peu ça comme un beau manteau ou un sac en cuir qui se patine avec le temps et gagne en caractère !), mais on l’a choisi dépoli, donc mat, parce que 1) je trouve ça plus beau, 2) les égratignures et tâches paraissent moins, 3) J’ai un blog de bouffe et on sait bien que depuis 2014, aucun blogueur bouffe ne se sépare de son marbre ! AH ! ;p #jeplaidecoupable
.
J’arrive pas à croire qu’on casse tout cette fin de semaine et surtout qu’il ne me reste que quelques jours pour emballer toute ma cuisine dans des cartons ! Bref, en attendant ces doux moments, je vous ai préparé une surprise ! Vous le savez, j’aime toujours vous gâter sur le blog quand c’est possible, que ce soit en vous faisant gagner de chouettes livres ou accessoires pour votre cuisine. Je pense très sincèrement que ce concours surpasse tous les concours que j’ai déjà pu vous proposer et je remercie vraiment Cuisines Steam pour ça ! Alors, sans plus de cérémonie…
★ CONCOURS ! ★
En collaboration avec Cuisines Steam, on a décidé de vous gâter
avec un super concours !
Voici le prix que l’un ou l’une d’entre vous pourrez remporter (valeur approximative au détail de 999$, aucun achat requis) :
• Une (1) consultation par Cuisines Steam pour un projet de design de cuisine: incluant deux (2) rencontres: prise des besoins et présentation de visuels 3D du projet d’une valeur totalisant 500$
• Une (1) planche à découper en érable 14 x 14 po d’une valeur de 245$
• Un (1) trio d’assiettes à dessert Atelier Make de 3 couleurs (1 grise, 1 pêche, 1 grise) 21 x 15 cm
d’une valeur de 114$
• Un (1) tablier Cuisines Steam d’une valeur de 60$
• Un (1) trio d’assiettes de dégustation Atelier Make de 3 couleurs (1 grise, 1 pêche, 1 grise) de 8 cm de
diamètre et d’une valeur de 36$
• Une (1) cuillère à farine Atelier Make d’une valeur de 32$
• Un (1) linge à vaisselle Cuisines Steam d’une valeur de 12$
C’EST-TU ASSEZ MALADE ??? Oui, hein !! En toute objectivité, je trouve ce prix juste merveilleux ! Vous êtes plusieurs à m’avoir dit en commentaires que vous aussi rêviez/ aviez dans l’idée de refaire votre cuisine. Si l’expertise de Steam peut aider à concrétiser ce projet pour au moins l’un(e) d’entre vous, alors je serai super contente ! <3 Aussi, je vous l’avais déjà dit sur le blog, j’adore les produits d’Atelier Make !
***
MÀJ du 07 mars 2016 : Nous avons procédé au tirage au sort de la grande gagnante du concours ce matin … et c’est Josiane qui remporte tous ces chouettes prix ! Félicitations à elle et merci à tous pour vos nombreuses participations !!
***
Pour participer, il suffit de rentrer votre adresse courriel via le module plus bas qui vous guidera dans toutes étapes !
Les participations devront se faire via le module de concours « Viralsweep » plus bas. Pour participer, les participants devront aimer la page Facebook de Cuisines Steam et celle Christelle is flabbergasting. Les participants peuvent aussi participer via Instagram en suivant les deux comptes Instagram @cuisinesteam et @christellerocks. Les participants n’ayant pas accès à Facebook et à Instagram, peuvent rentrer leur adresse courriel via le module de concours « Viralsweep » et commenter le billet en décrivant leur cuisine de rêve.
Vous avez jusqu’au 6 mars 2016, à 23 h 59 (HNE) pour participer. Le tirage au sort du gagnant se fera le 7 mars 2016, à 11h (HNE).
Limite d’une (1) participation par personne. Concours ouvert aux résidents majeurs du Québec uniquement. Retrouvez le règlement complet ici.
Inspirations
Crédit pour les plans et photos : Cuisines Steam et Céragrès