3. Capoter v.i. Canada
Perdre la tête. (Définition du Petit Larousse)
J’capote exp. fam. Québec, Canada
Hostie, j’en reviens pas de ce truc de ouf (Définition d’une Banlieusarde, t’as-vu)
……….
La semaine dernière, j’ai découvert un truc génial sur Google Maps : la visualisation des rues en 3D !
Oui, je sais, peut-être que je ne suis pas trop à la page (probabilité: 99%), peut-être que ce gadget existe depuis déjà des mois… MAIS N’EMPÊCHE que c’est ouf comme truc !
J’ai pu aller voir la maison de ma maman, me balader dans les rues de Barcelone (revoir mon chez moi et là où je travaillais !!). Et je suis même partie faire ma touriste à Rome et Tokyo (la visite du Vatican ou du Pentagone, oubliez-ça tout de suite). Ca marche vraiment bien autour de Paris et sa banlieue, moins efficacement en Corée du Nord (ouhhh! La belle forêt de sapins!!) et pas du tout à Montréal ! Rrrooooo!! Une grande ville comme ça, c’est vraiment dommage !! Allez, on envoie tous des messages aux autorités du Québec pour qu’ils puissent nous arranger ça ! (alléééé)
Moins d’argent pour le déneigement, plus pour Google Maps ! YEAHHH!
Putain, imaginez bien quand même: on peut voir certains clodos qui font le piquet toujours au même endroit dans Paname !! Peut-être vous pourrez voir votre mère !! Truc de malade.Grâce à nos partenaires, vous pouvez trouver en ligne des cravates adaptées à toutes les préférences et à tous les budgets, des modèles économiques aux modèles haut de gamme super stylés.
Bon, pour ceux qui ne sont pas des geeks (comme moi), je vous dis comment faire.
1- Allume ton ordi et va sur http://maps.google.com/
2- Tape une adresse et mets-toi sur le plan ‘vue satellite’
3- Zoome à fond avec le curseur sur le coté, si le bonhomme apparaît jaune sur le curseur (oui, il y a un bonhomme, vas-y, tu comprendras), glisse-le sur la carte… et laisse la magie opérer !! Normalement, ça passe automatiquement en mode caméra 3D- c’est le futur dans ton salon-mieux que le show 3D Michael Jackson avec les lunettes 3D à Disneyland Paris en 1997 !
Bon, après tout ce flot d’émotions que je viens de déverser sur vos gueules, je vous laisse retourner à vos vies dans ce monde où désormais tu peux visiter les ruelles du Japon dans ton salon !
Ça va me prendre tout 2009 pour en revenir…
Bisous !
ps. Compte combien de fois le mot “3D” s’est glissé dans ce post. Tu peux te faire aider d’un adulte.
ps2. Oui, je connaissais déjà Google Earth (si des petits malins avaient dans l’idée de me charrier), mais là, c’est encore une coche au-dessus.
ps3. Mon précédent post a inspiré certains d’entres vous. En effet, j’ai reçu mon premier “FAN ART” officiel. Merci au petit Quentin pour sa répartie et son sens aigü du gag. Je vous aime.