BBQ Tray, D-vision via the marvellous NotCot
L’idée n’est pas vraiment nouvelle, mais aujourd’hui j’ai retrouvé cette image dans mon bordel de dossiers, sur mon ordi- que je me suis enfin décidé à ranger. Le ménage virtuel, ça fait du bien parfois !!
Avant, j’entassais des pubs déchirées dans des classeurs, des dessins de presse, de mode, etc. J’avais même trouvé, dans la cave chez mon père, des bouquins de banque d’images “Photodisk” où toutes les images étaient à la fois dans le livre et sur le CD. On cherchait dans le livre l’image qu’il nous fallait, et on copiait depuis le disque l’image sur l’ordinateur. Eh oui ! C’est comme ça qu’on faisait avant l’Internet ! (Nostalgie… Ok, j’avoue, je ne m’en suis pas servie longtemps, la faute à mon jeune âge)
Maintenant c’est des .jpg et autres .png que j’entassent sur mon disque dur. Très pratique quand il faut chercher de l’inspiration, créer des moodboards (ou pour faire une note de blog !). Par contre, quand j’ai commencé cette collection, il y a quelques années, je n’avais pas pensé à garder la référence de mes images (et avoir le lien de celui ou celle qui en était l’auteur/ le créateur) mais jamais je ne me permettrais aujourd’hui de poster quelque chose sur ce blog qui ne soit pas crédité (comme je n’aimerais pas qu’on me le fasse) (et puis j’veux pas me faire taper). C’est pour ça que j’ai refait ma petite recherche aujourd’hui pour pouvoir vous présenter le BBQ Tray.
J’avais trouvé et trouve encore l’idée super intéressante. À la fois originale mais un peu dégueu. On se questionne : doit-on aimer ou détestez ? En tout cas, moi j’adhère. Voilà ce que l’agence (israélienne au passage) qui l’a crée en dit :
“When carrying the meat before and after it is grilled, fluids that are released, slowly flow into the veins of the tray creating an interesting interaction between the tray and its content.”
oooouhhh ! Concept! That’s the way I like it!
Et vous, comment gardez-vous les images que vous aimez ?