Gros sandwich au roast-beef quelque part en Belgique !
Je sais que je ne suis pas très régulière dans mes posts dernièrement… Mais, je pense que mes notes “vacances/ bons plans” sont parfois plus longues à préparer que celles où je fais la popotte et vous file la recette !* Il y a tellement de photos à trier et… JE PEUX TELLEMENT PAS ME CONCENTRER !!!!! ahahahahahahahha Il y a 5 gars à la maison qui regardent le hockey. Si vous n’êtes pas à Montréal, ce 28 avril, vous aurez du mal à comprendre. Les Canadiens, aaah Les Canadiens– c’est l’équipe de hockey de Montréal- et elle est en série (= un match d’une coupe du monde de foot) et pour la 7 ème et dernière fois ont joué- ET VIENNENT DE GAGNER– contre l’équipe de Washington !!
J’ai fait un nombre incalculable de bonds sur ma chaise en entendant les mâââles en rut gueuler (et sacrer) dans le salon. Ce n’était pas peut-être le meilleur jour pour me mettre à blogger finalement !
(doute)
(pause)
…
Ayé, dans la rue, ça crie de partout… J’habite dans un quartier très fourni en bars/ gars saouls/ coup de klaxons à tout va (c’est super sympa Montréal !) MAIS BON, je ne vais pas continuer à vous parler de hockey, d’autres le font beaucoup mieux que moi.
Profitons d’une accalmie de coups de klaxon pour revenir à Gent. Gent, c’était la très bonne partie de mon retour en Europe. :) C’était beaucoup plus reposant que de faire la tournée des potes et de la famille dans un Paris surpeuplé (je sais, je fais Mamie de dire ça, mais j’en suis un peu une). J’ai une amie qui vient d’emménager là-bas… c’était donc parfait pour découvrir quelques-uns des meilleurs spots de la ville… À pied ou à vélo. Eh oui! Le vélo à Gent, c’est juste le kiffe parfait ! Pas trop de circulation et de la politesse sur la route, ça change de bien des villes. Allez, montez avec moi sur mon bécyk !
Bagel tomate/ Mozza/ pesto… Heaven, I’m in heaven!
Premier arrêt au Or Espresso Bar pour des bagels bien fournis, des boissons chaudes ou des jus frais… Le tout dans une ambiance chaleureuse : le bois du mobilier, la lumière qui inonde la place- tout vous pousse à la décontraction. Parfait pour un arrêt rapide entre deux visites de la ville/ balades en vélo !
Pour des petit-déjeuners à la cool ouais-ouais, c’est chez Simon Says que ça se passe ! Ce petit café de quelques tables (et d’une terrasse ensoleillée non-négligeable qui donne sur la rue !) est le parfait Q.G. des lendemains de fête et des petits thés improvisés. Full réconfortant : on y trouve un bon choix de gâteaux, mini-viennoiseries, smoothies, cafés fumants et mêmes des assiettes de déjeuners complètes pour les plus gourmandes (dit-elle avec une fausse distance). La graphic designer qui sommeille en moi vous fait remarquer que le logo du café est aussi vachement chouette. C’est l’illustrateur Hollandais Parra qui est derrière tout ça.
Entre deux bouchées, arrêt obligatoire chez Huiszwaluw (qui veut dire “hirondelle” si je me souviens bien de mon cours de Flamand !) Une boutique UN PEU TROP COOL d’objets décos et d’ustensiles de cuisine : des verres ou des cuillères de la superbe marque Rice notamment (j’aimerais habiter au Danemark juste pour le showroom Rice). Si je n’étais pas une fille raisonnable, j’aurais dévalisé toute la boutique (mais je suis quand même repartie avec des ptits souvenirs, héhéhé).
Une pointe de quiche au Barista et un énooorme café glacé au Belga Queen
Enfin, après une bonne journée de vélo et de soleil, un autre arrêt s’impose : Le Barista.
C’est là où j’ai mangé cette superbe et très délicate quiche que vous voyez en photo. Mes accompagnatrices ont partagé des petits croques… très bons, à en juger par leurs commentaires !
Une fois n’est pas coutume : je vous suggérerais d’aller voir les toilettes du Barista… qui sont fraîches et peu communes !! (suuurprise !!! gnarf gnarf gnarf)
And now, paying tribute to Willem The Chef : le Belga Queen !! Le Belga Queen est un restaurant très chic de Gent. Beaucoup de gens d’affaires y vont et le copain de mon amie y officie en cuisine. Et… et… et… il nous a préparé une des plus délicieuse assiette de desserts que j’ai pu manger ! Je me souviens de la crème brûlée, de la praline, et juste de ces *petites explosions de saveurs* que j’aime ressentir en bouche quand je vais au resto. On y a malheureusement pas soupé (avez-vous vu tout ce qu’on avait déjà mangé ?!) mais- pour l’assiette de petits desserts et le café glacé interminable- je valide !
Enfin, chez Julie’s vous pourrez trouvez des tartes et des gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres. Le Julie’s à un côté cottage de vieille anglaise un peu désuet et très plaisant. Si vous ne vous y arrêtez pas pour savourer un chocolat chaud, ils vous proposent aussi l’option “à emporter” !
Balade sur le port et petites fleurs
À très bientôt pour une recette cette fois-ci ! Eh oui, je ne suis malheureusement pas tout le temps en vacances !! (wink-wink-gros-coup-de-pied-sous-la-table au BFF qui revient d’Inde et part dans le Sud de la France, en Italie et à Barcelone… grrr)
________________
* Et puis dimanche, il faisait très beau. On s’est posé en terrasse, on a été chercher les vélos, sorti le barbecue… Et il a neigé hier. Mais je ne vais pas me mettre à parler météo, j’ai déjà parlé hockey !
Adresses
Mes adresses à Gent :
Or Espresso Bar
Walpoorstraat 26
Simon Says
Sluizeken 8
Huiszwaluw
Jan Breydelstraat 33
Barista
Hippoliet Lippensplein 25
Belga Queen
Graslei 10
Julie’s
Kraanlei 13