Je ne sais pas vous, mais à l’heure où je vous écris, il fait 42º et Montréal semble se liquéfier. Ils appellent ça la canicule. Ça arrive 2-3 fois par an ici et sûrement un peu plus à Kuala Lumpur et ça empêche mon cerveau de fonctionner à pleine capacité (continuez de lire pour voir).
Je resterais bien les bras croisés à attendre que ça passe (et mourir comme hier dans ce taxi où je ne pouvais pas ouvrir les fenêtres (mais où sont les fenêêêtres ???!) et qui est resté bloqué 1h sur le pont), mais j’ai préféré trouver une solution : piscine et rafraîchissement de saison.
Quand je vais à la piscine, je me dit souvent – tout en nageant ma brasse coulée avec panache ;) que je pourrais créer un blog sur la piscine (oh la bonne idée !!)
Laure Manadou et moi serions les seules à le lire.
Entre les gens qui ne savent pas nager*, le Monsieur Muscle qui s’étire sur le bord du bassin comme si il se préparait pour les Olympiques, les deux amies qui poussent une planche à vitesse escargot tout en se racontant les derniers potins**, le Gros Bras qui éclabousse tout le monde en faisant sa nage papillon, le Monsieur qui a le slip de bain déchiré***, la bande de potes qui “mate” les filles, les pitounes en teeny weeny tout petit mini bikini et mes ongles qui brillent de milles feux sous l’eau (j’ai testé pour vous : les plusse belles couleurs dans l’eau turquoise sont rouge et fuchsia), ça ferait pas mal de choses à raconter.
Ce blog s’appellerait Christelle à la piscine (ou Christelle is piscining... si je veux être raccord avec mon blog actuel) et on y plongerait comme dans cette eau aromatisée.
Ça serait frais, coloré et désaltérant.
(Bon… je pense qu’avec ce billet mon humour vient de toucher le fond… de la piscine.**** Mettons ça sur la compte de la chaleur et oublions tout)
_________________________
* Oui, je suis légèrement intolérante à tendance petitfacho quand je nage. Je ne suis pas là pour barboter moi ! (mais je suis polie quand même hein).
** J’ai rien contre dans l’absolu, sauf quand elles prennent tout l’espace d’une ligne !
*** Ça m’est arrivé la semaine dernière, j’ai du détourner le regard et remonter à la surface pour rigoler (non ça n’était pas de la méchanceté gratuite mais un réflexe vital).
**** Je vous jure qu’il n’y avait rien d’autre que de l’eau dans cette boisson.
Recette de l'H2O améliorée {concombre, lime, basilic}
INGRÉDIENTS
– Une journée très chaude (entre 32 et 47º… au delà de ça, je suis morte)
– 1 demi-concombre très frais, en rondelles ou en rubans
– Une tonne de glaçons
– Une poignée de feuilles de basilic
– 2-3 limes (citrons verts), en rondelles + le jus d’1/2 lime
– De l’eau bien froide (plate ou pétillante)
Pour la déco :
– Raisins verts, rubans de concombre, feuilles de basilic, tranches de citron vert…
DO IT YOURSELF
1) Balancer le tout dans un verre, écraser à la cuillère ou avec une paille pour développer les saveurs, remuer et étancher votre soif. Bim.
2) Pour un drink d’adulte, vous pouvez ajouter un fond de vodka dans chaque verre et remplacer l’eau par du tonic (+ un peu de sucre pour ceux qui ont la dent sucrée). Bam.
33 Commentaires
D’accord.
Ce billet est mon préféré.
Tu es fantastique, et j’achèterai un bonnet de bain pour te lire. Ou même, je te proposerai de m’associer à toi pour le blog piscine, et on pourra l’appeler Christelle is piscining and Camille is bonnetdebaining.
Christelle, tu me fais mourir de rire! :D
J’adore tes billets pétillants et toujours drôles, et celui-là en particulier!… en plus de nous partager des recettes alléchantes et originales!! Trop forte! ;)
Dis tu voudrais pas partager un bout de ta canicule, parce que là ici c’est Paris qui se transforme en piscine géante et c’est moyen bof quand même. Ton H20 améliorée me donne trop envie mais avec un rayon de soleil ce serait tellement mieux…
Il faudrait peut-être que j’aille à la piscine moi aussi, c’est sûrement la solution au fait que je suis déjà en train de cuire et qu’il n’est même pas 10 heures! J’adore ton petit drink tout frais!
Salut Christelle,
Dans tes descriptions de ‘buzzés’ à la piscine, tu as oublier le vieux monsieur avec ses lunettes dorées (celles qu’il porte au quotidien) et son bonnet de douche en guise de ‘casse’ de bain qui fait la nage du petit chien dans le couloir ‘Moyen’ !
Cutie.
Wahou, ça c’est trop chaud! Je crèverais… Cette boisson est merveilleuse et si rafraîchissante. Un pur bonheur par ces températures extrêmes.
Bises,
Rosa
Allo Christelle ! Ici aussi à Qc on croule sous la chaleur et l’humidité (byebye le boulot du fer plat), mais je suis frigorifiée au bureau sous l’air clim (bonjour le mal de gorge).
L’H2O améliorée semble ultra rafraîchissante et les photos sont, comme à l’habitude, magnifiques. Je risque fort probablement d’essayer ce petit drink durant le week-end, version adulte. Bam (x 2)!
je cherche le boum ;-)
Ben j’allais dire… “rahhh y’a pas d’alcool” et si, tu penses même aux ivrognes par cette chaleur !
A Boston aussi on est écrasé par la chaleur !! M’en vais chercher mon panier de fruits et légumes de la semaine, j’espère y trouver du FRAIS !!
Merci pour l’idée en tout cas (de la boisson, pas du blog piscine, tout de même…)
J’adore te lira et d’abord je pensais que c’était une blague avant de demander à une amie s’il faisait vraiment si chaud! C’est fou comme vous passez du froid glacial à l’été caniculaire en un claquement de doigt (ou presque) chez vous…
Moi j’attends que le thermomètre dépasse la barre des 20 petits degrés déjà depuis 2 semaines… mon nouveau maillot est resté dans le tiroir, j’ai plus qu’à goûter ton H20 pour me réconforter ! =)
Très marrant, cet article. La canicule te va bien au cerveau, en fait.
Et sinon, quand est-ce qu’ils baissent le chauffage sur Montréal ? Parce que là je suis comme toi, serpillère-look like. Courage, demain ça devrait aller mieux, mais ça ne m’empêchera pas de tester l’H2O améliorée !
Juliane
Sublime, je te le redis la !! Je suis sous le charme de ce post et t’envie cette chaleur que je subissais et finalement appréciais aussi il y a encore qq jours en Californie ^^ Pfiou … En France, au Nord, c’est plus ça !!!
Bises gourmandes and ENJOY !
Je veux une piscine à Paris, où il y a que moi dans la ligne. J’en ai marre de nager sur les gens. Je pense que ton billet vient de me donner envie de te faire un calin tellement je partage ta vision de la piscine.. (et du respect de la PLACE dans le bassin). Bref, tu m’as donné soif, je vais boire (la tasse).
Bonjour Christelle ! Ton blog est ma découverte du jour et je suis conquise ! Il fait lourd à Paris, j’ai envie de fraîcheur… Tes images font du bien ! J’essaierai avec du citron normal car je n’ai que ça, mais dès demain je cherche des citrons verts !
Alors moi je veux bien un peu de chaleur, de soleil… Et ensuite je veux bien boire cette boisson rafraichissante au bord d’une piscine ;)
Parce qu’à Paris, côté rafraichissement on est gâté. Il pleut pratiquement tous les jours depuis mi-avril !
Une petite boisson bien fraîche sur un transat, à l’ombre d’un arbre… le bonheur…
ici, on est loin de la canicule, mais ça ne me déplairait pas de goûter cette boisson rafraîchissante…il suffirait de fermer les yeux et on se croirait en été…
Ah oui mais alors par exemple moi je nage comme une nullos. Alors ? tu me deteste ??
Il fait aussi de chaud à Montreal? Ici, hier 39ªC, j’ai pensé que cet été je vais mourir. Ta recette elle semble très apetissante, je vais la goûter. Bosous.
Ah mais non quoi! Ici aussi c’est piscine dans mon jardin mais à cause de l’automne en été :-( On veut bien la moitié des 40° de chez vous siouplé… :-D
miam très rafraichissant j’adore !!
@ tous : merci ! Ravie que mon petit rafraîchissement vous ait plu ! C’est bien la seule chose que je pouvais préparer par cette chaleur !
@ Cutie : la nage du petit chien… oui je l’avais oublié !
@ Lulu : eh oui le printemps n’existe presque pas ici (les mi-saisons non plus d’ailleurs !) et on passe de très froid à très chaud BOUM comme ça (le boum, c’est pour Louise ;))
@ La Perchée : meuuuuh non, je déteste pas ceux qui ne savent pas nager, seulement ceux qui croient être seuls dans le bassin : c’est pas pareil ! ;)
Il a fait tellement chaud ces derniers temps alors comment ne pas saliver devant cette boisson. Le blog tout entier, les photos notamment, donnent envie de se lancer tête la 1ère dans la réalisation des plats.
Super! Quelle fraicheur!
cool, une nouvelle recette, je vais essayer..mercii
J’ai moi aussi envie d’une boisson fraîche, comme celle-là ! Merci :)
Stéphanie
Looks delicious!
I love the colors in the photos. It sets such a wonderful mood and tells a beautiful story.
[…] Infused Water sounds just lovely. A light & flowery water to help will spring to arrive. Christelle is Flabbergasting shares her recipe for Cucumber, Lime, & Basil water that looks incredibly delicious & a fun […]
[…] Infused Water sounds just lovely. A light & flowery water to help will spring to arrive. Christelle is Flabbergasting shares her recipe for Cucumber, Lime, & Basil water that looks incredibly delicious & a fun […]
ça fait tellement envie toutes ces photos aux couleurs fraiches! Rien que de lire le billet, je suis rafraichie! Merci! :)
[…] sbizzarrirvi come vi pare: guardate che meraviglia questa, queste, queste su pinterest (lo sapevate che è il social in assoluto più usato dai niuiorchesi?) […]