Je ne pensais pas vous pondre un “billet déco” sur mon blogue un jour*.
Pas que je n’aime pas la déco. C’est la déco qui m’aime pas. Mais je suis plutôt quelqu’un de… nonchalant (disons ça, oui) avec la déco. Je laisse mon mec faire, il est bon pour ça. (à nonchalant, il fallait lire flemmarde en fait).
Mais ça c’était avant de devenir proprio! Skeeeee!!! Car oui, les amis, je vous en parlais ici dans mon billet de bonnes intentions pour la nouvelle année : on a sauté dans le grand bain !
Ça en aura pris du temps, mais ça y est, là, on est bien mouillés (je file ma métaphore, t’as vu) !
Le déménagement est prévu pour bientôt ainsi que les rénos de… la cuisine ! AH AH! C’est super excitant bien sûr, mais comme pour tout travaux, ça donne plein de doutes et nous fait poser des tonnes de questions.
Après avoir épinglé sur Pinterest comme des fous (cherchez pas, nos tableaux sont secrets)(oui, on a des tableaux communs avec l’Homme, si c’est pas du “modern love”, je sais pas ce que c’est !)(et puis je voulais pas tous vous faire décamper après avoir publié ma 15 127e photo de cuisine), on s’est fixés plus ou moins sur ce qu’on voulait.
Ces images d’inspiration vous donnent une bonne idée de vers où on veut aller. On ne se le cachera pas, c’est très dans “l’air du temps”, mais ça nous ressemble aussi. #suchoriginality
Après avoir statué longtemps, on a décidé d’éviter la fameuse tuile métro qui est chez tout le monde pour le backsplash et d’opter pour une tuile carré blanche, très intemporelle elle aussi. On voudrait des joints noirs, pour un effet graphique… tout en restant lumineux. On a beaucoup de lumière dans l’appart’ (trooop top !!) et vu le temps que je passe dans ma cuisine, il était hors de question de la transformer en grotte !
Côté armoires de cuisine, on a choisi d’y aller bi-goût comme un Malabar ;-) et surtout DIY : repeindre les armoires du bas en blanc (elles sont en bois acajou) et miser sur un genre de beau Plywood Russe pour apporter de la chaleur sur les armoires du haut.
Pour le comptoir, après moult tergiversations, on hésite encore entre ce comptoir en bois de chez Ikea qui apporterait lui aussi de la chaleur à cette cuisine ou un genre de comptoir blanc semi-lustré comme ça.
Question éternelle –et je fais appel aux propriétaires potentiels de comptoirs en bois parmi vous– : comment le bois réagi à l’humidité sur un moyen terme ? Surtout si ce fameux comptoir est autour de l’évier ? Vous avez des recos ?!?
Côté tuiles au sol, C’EST ENCORE L’HÉSITATION ! On aimerait quelque chose de plus foncé, histoire de ne pas avoir à passer la serpillère aux deux jours (<– cette phrase est complètement mensongère, remplacez “jours” par “semaines” mois et vous aurez plus une idée de ma réalité)(désolée maman) et surtout d’apporter un beau contraste.
On hésite entre une pierre naturelle, comme un genre d’ardoise, ou des tuiles hexagonales mates noires “graphic designer en goguette”, comme dans la photo ci-dessus.
J’ai aussi vu ça passer sur instagram… et me suis demandé si ça serait joli ?? Il y a un passage avec du bois près de la cuisine… si jamais on avait la flemme de découper nos tuiles, on pourrait peut-être laisser ça comme ça… vous en pensez quoi ? J’hésite…
–
Et voilà où nous sommes rendus ! Obviously, j’ai besoin d’en parler et de vos avis ! Si vous avez des conseils, des bonnes adresses où choper des matériaux, des idées comptoirs (noooon au stratifié !), des bons petits trucs et adresses décos (JE VEUX VIVRE CHEZ WEST ELM !!) , allez-y, je veux vous entendre !
Puis si ça vous intéresse, je pourrais publier des photos avant/ après de la cuisine, une fois que les rénos seront effectuées.
Et on se cherche aussi un beau canapé pas mou, si vous avez de idées ! ;-)
En fait, vous voulez pas vous occuper de mes rénos ? AH AH ! Gros merci d’avance.
Christelle, Passion Déco
(le nom de ma future émission au Canal Vie)(joke).
* Et mon 4e billet ce mois-ci !!! Mais qu’est-ce-qui m’arrive ??! Vous inquiétez pas, je vais me calmer en octobre avec le déménagement ! ;-) Sans blague, j’ai vraiment envie de prendre plus le temps de vous raconter des petites tranches de vie, partager de plus petits billets de temps en temps… Genre, j’ai mille idées de trucs plus ou moins incongrus hyyyyper intéressants dont j’aurais envie de vous parler… ça vous plairait ?