Un peu trop cool affiches de Daniel Carlsten pour le Restaurang de Ville de Stockholm
Coming Soon on Christelle is flabbergasting (and you know what I mean… yeah… yeah):
Ça faisait bien longtemps que l’idée me trottait dans la tête.
Faire un « guide » des meilleures places où manger à Montréal ; et surtout où bruncher.
Les « déjeuners », comme on les appelle ici sont une institution à laquelle je me suis pliée sans aucune rébellion. J’ai la chance d’avoir avec un moi un acolyte toujours prêt pour deux œufs-bacon et qui m’a grandement initié au genre. Alors, avec toutes ces places visitées, ces œufs « miroirs » (= au plat) notés, ce bacon apprécié, la fraîcheur des fruits criblée… je me suis dit qu’il était temps de vous faire partager tout ça ! Pancakes, tartelettes, crêpes, gaufres, oeufs, bacons, pains, patates, serveuses, tables, décor, toilette, moelleux du papier, puissance du vent du sèche-main* : je vous dirai tout ce que je sais !
Je commencerai en fin de semaine avec le Pain Perdu, un restaurant de déjeuners très coloré, très youpi-chaleureux et qui me rappelle l’été (au Québec, on pense TOUT LE TEMPS à l’été)…
Mon but est un peu de créer un carnet d’adresses (très subjectif biensûr), tout en photographiant toujours et encore. Comme c’est un work-in-progress et que mes connaissances en CSS+HTML sont faibles, je potasse toujours sur la forme, mais vous aurez peut-être le droit à une version 2.0 de ce carnet d’adresses bientôt.
En attendant, je me lance, sinon je ne le ferai jamais (remember ma philosophie des ghraybehs ? Bah, c’est pareil !) Alors, rendez-vous très vite !
* C’est très perso ce que je m’en vais vous dire là… Mais j’adore tellement ces sèche-mains d’ici qui soufflent si fort que la peau des mains se décolle et fait des ondulations. Oui, oui, je vous jure !