Un peu trop cool affiches de Daniel Carlsten pour le Restaurang de Ville de Stockholm
Coming Soon on Christelle is flabbergasting (and you know what I mean… yeah… yeah):
Ça faisait bien longtemps que l’idée me trottait dans la tête.
Faire un « guide » des meilleures places où manger à Montréal ; et surtout où bruncher.
Les « déjeuners », comme on les appelle ici sont une institution à laquelle je me suis pliée sans aucune rébellion. J’ai la chance d’avoir avec un moi un acolyte toujours prêt pour deux œufs-bacon et qui m’a grandement initié au genre. Alors, avec toutes ces places visitées, ces œufs « miroirs » (= au plat) notés, ce bacon apprécié, la fraîcheur des fruits criblée… je me suis dit qu’il était temps de vous faire partager tout ça ! Pancakes, tartelettes, crêpes, gaufres, oeufs, bacons, pains, patates, serveuses, tables, décor, toilette, moelleux du papier, puissance du vent du sèche-main* : je vous dirai tout ce que je sais !
Je commencerai en fin de semaine avec le Pain Perdu, un restaurant de déjeuners très coloré, très youpi-chaleureux et qui me rappelle l’été (au Québec, on pense TOUT LE TEMPS à l’été)…
Mon but est un peu de créer un carnet d’adresses (très subjectif biensûr), tout en photographiant toujours et encore. Comme c’est un work-in-progress et que mes connaissances en CSS+HTML sont faibles, je potasse toujours sur la forme, mais vous aurez peut-être le droit à une version 2.0 de ce carnet d’adresses bientôt.
En attendant, je me lance, sinon je ne le ferai jamais (remember ma philosophie des ghraybehs ? Bah, c’est pareil !) Alors, rendez-vous très vite !
* C’est très perso ce que je m’en vais vous dire là… Mais j’adore tellement ces sèche-mains d’ici qui soufflent si fort que la peau des mains se décolle et fait des ondulations. Oui, oui, je vous jure !
8 Commentaires
Salut!
Je viens de découvrir ton blog via twitter; wow! Tes photos sont superbes! Je suis moi aussi une fan de petits déjeuners au resto; si un jour je me dégêne, j’aimerais faire une enquête sur les meilleurs sandwichs-déjeuners de fast food (mais c’est souvent tellement gras que ça en est gênant! hihi)… J’imagine que c’est déjà sur ta liste mais côté déjeûner, La Cantine sur Mont-Royal c’est super! Au plaisir!
Merciiiii pour tes gentils commentaires ! C’est toujours très apprécié !
La Cantine est en effet dans la liste ! Tellement de posts en préparation…
Allez, JE PEUX LE FAIRE !
Je suis de tout coeur avec toi… je décolle de Lille pour Montréal le 1er aout avec un visa de résident permanent… L’épicurienne que je suis a trop besoin de repères culinaires !
Salut Almeria !
Bienvenue sur mon blog – et (avec un peu d’avance) à Montréal !!
Tu me pousses à relancer la machine des posts sur les déjeuners (des photos attendent sur mon ordi…)
En tout cas, tu ne seras pas déçue : de l’offre culinaire, voilà qui ne manque pas à Montréal !!!
Et la ville est top… mais ça tu le sais peut-être déjà !
À bientôt !
En tout cas nous ça nous intéresse car on compte bien visiter Montréal un jour pas si lointain!
Je trouve ces affiches de Daniel Carlsten superbes!
@ La fille : stay tuned car je vais très vite préparer une liste de mes endroits préférés; que je vais venir étoffer de mes photos au fur et à mesure ! Merci de ta visite ! :)
Hi, I’ve just came to know this blog through ‘culinographie’. Excellent work!
I’ve recently visited montreal,such a lovely city! I shared a post on my blog showing some places I liked while I was there.
As soon as I’ll go back, I’ll definetly follow your suggestions too!
Roberta
p.s. are you living in Montreal?
Québécoise expat en Alsace depuis septembre 2011, en provenance d’Altanta (cinq ans), je découvre a chaque jour de nouvelles choses et j’ai découvert ton blog avec plaisir. Premier dessert que j’ai fait en arrivant a l’appart: le pouding chômeur. Il était bon mais il manquait ce sirop d’érable “clair”, que je mangerais a la cuillère si l’occasion m’en était donnée. La cassonade est très différente ici de celle que nous utilisons au Québec ce qui fait que la sauce obtenue était un peu “pâlote” Mais, je compense avec les îles flottantes et ici, on les offre en abondance sur les cartes des restos. As-tu essayé Chez Léveque, rue Laurier, pour le brunch? Ou encore Leméac? Je sais, c’est probablement un plus cher mais c’est excellent.