Le Lustucru et sa foule !
La semaine dernière, en consultant ma boîte mail, je tombais sur une invitation (surpriiise !) pour l’ouverture d’un nouveau restaurant à Montréal : le Lustucru.
Quelques minutes de lecture plus tard, je découvrais le concept de ce nouveau restaurant : bistro du marché (qui dit donc produits frais et de saison) et bar à cru (bouchées froides et autres tartares). Intéressant. Intriguée, j’accepte l’invitation*…
Quelques jours plus tard, je reçois un second mail m’annonçant qu’un tournage aura lieu dans le restaurant. Tournage ? Caméras ? Des bloggeurs culinaires (= dont bibi) seront interviewés par l’équipe de l’émission l’Épicerie dans le cadre d’un reportage sur la place des blogs de cuisine, leur influence, et notre utilisation des médias sociaux…
WOW-WOW-WOW !
Le bar à huîtres et la décoration florale tout autour
À peine avais-je eu le temps d’y penser, que la fameuse soirée est arrivée.
La marée humaine étouffante présente ce soir-là était composée de médias, d’honnêtes gens qui avaient prévu de se manger un petit tartare, de pique-assiettes (j’ai repéré au moins deux mamies louches)… et nous, les « bloggeurs ».
Arrivée sur place, j’ai donné mon nom et j’ai tout de suite été conduite dans l’allée média :
« c’est pour l’entrevue? » « euh…. bah… je…. » « OK, c’est par là ! »
Vite. Tout est allé vite. Juste le temps de claquer deux bises aux autres amies bloggeuses et je me retrouvais sur le plateau improvisé de L’Épicerie, nez à nez avec l’œil de la caméra (ah-ah)
« Euh… qu’est-ce-que je fais-là ? »
…
Heureusement, j’étais accompagnée d’Annie des 2 capricieux (dont j’entendais à peine les réponses tellement le brouhaha était intense) et d’un autre bloggeur, Emric, que je ne connaissais pas jusqu’à ce soir-là. L’animatrice, Johane Despins, nous a tout de suite mis en confiance et c’est finalement de façon assez détendue que s’est déroulée l’entrevue. Je ne vous en dit pas plus, l’émission sera diffusée en Octobre à L’épicerie sur Radio Canada ! (On s’en reparle ! ;-) )
La décoration intérieure et -oh!- un camera man!
Pour partir à la découverte du bistro, j’ai dû biensûr attendre la fin de l’entrevue… mais surtout attendre que la place se vide un peu. Alors, j’ai pu commencer à regarder autour de moi : un restaurant bien aménagé, tout en longueur, sur deux étages, jonché de tableaux noirs, une belle ambiance lumineuse, un décor brut tout en bois et en métaux : un peu dans le style loft industriel réaménagé. Je m’y serai bien posée. Mais non, pas cette fois-ci.
#1 Tartare de boeuf (?) #2 Terrine de porc, pommes et romarin #3 Gravlax de truite aux sésames, salade de fenouil au soya #4 L’eau aromatisée au concombre… très rafraîchissante !
Je pourrais aussi essayer de vous parler de ce que j’ai mangé, mais j’ai seulement croqué dans deux bouchées… définitivement pas assez pour se faire une opinion. Finalement, après avoir pris quelques photos (et avalé une bonne goulée d’eau au concombre), j’ai préféré partir rejoindre des amis… encore toute étourdie par ce tourbillon qui venait de s’abattre sur l’avenue du Parc !
Comme beaucoup ce soir-là, j’espère retourner au Lustucru – de préférence un soir où la capacité maximum du restaurant ne sera pas dépassée- pour goûter aux tartares dont je suis une grande fan, prendre un verre relax et me souvenir de ce jour où, moi, la fille timide (oui, oui, quand même…) -que-même-pas-tout-le-monde-sait-que-j’ai-un-blog, je me suis dit que j’allais passer à la télé pour parler de blogs, de mon amour de la bouffe et de la photographie culinaire… En deux mots : ma passion.
Par contre, j’ai une requête personnelle : pourrais-t-on couper au montage la scène où ma bouche se débat avec une bouchée de rosbeef ? Merci !
_______________
* On dit aussi non parfois, hein ! Je n’ai pas envie que ce blog se transforme en espace de publi-communiqués. D’ailleurs, je vous dit à très vite avec… une surprise et une recette ! (hiphip)
Adresses
Bistro Lustucru
5159, avenue du Parc
H2V 4G3 Montréal
514-439-6701
bistrolustucru.com
Intéressant : le bistro offre -15% après 22h !
7 Commentaires
joli post. peut-être qu’on verra quelques photos de cette interview plutard sur le website L’épicerie.
Les photos sont top, elles complètent bien le post d’Annie, ducoup c’est bien de voir les deux versions de la soirée !C’est quoi la surpriiiseee ?
ça a l’air drolement joli!
On aimerai y être …
Bonne semaine …
CLquipopotte♥♥♥
@ Fragolina : merci ! Oui, l’interview est pour Octobre. Je ne sais pas si il y aura des photos, mais je vous donnerai le lien pour voir le reportage !
@ Griottes : Arf, merci… Je ne suis pas très fière des photos… J’étais plutôt fébrile au milieu de tout ce monde ! Finalement, on a un peu le même ressenti de la soirée avec Annie… il faudra y retourner !
Puis, une surprise est une surprise ! ;)
@ Flou et @ Clquipopotte : merci de votre passage !
Merci pour le review. Vraiment excellent comme détails. Je dois y faire un tour très bientot
encore une belle adresse, tu vas devenir une vraie reporter à force, comme le confirme ta parution dans “Châtelaine” !