Les voici ! Les voici mes *quelques* bonnes adresses de Toronto ! Pour ceux qui auraient raté les billets et bonnes adresses de ma première visite, vous pouvez retrouver tous mes précédents posts sous l’onglet Toronto (ou en cliquant là).
C’est sûr, je suis retournée à pleins de beaux et chouettes endroits que j’avais apprécié la première fois, mais j’ai aussi découvert de nouvelles pépites et reste définitivement conquise par cette grande ville ! (but my heart belongs to Montreal, you know).
Nata Portugaise et café latte au Luis Coffe Shop
Au cœur de Kensington Market, il y a eu d’abord ce petit café de rien qui fait un angle : le Luis Coffee Shop. Il doit y avoir douze places assises maximum dont huit autour du comptoir qui longe la baie vitrée et qui permet de regarder les passants qui courent dans le froid, pendant qu’on est à l’abri sous un toit un peu croche, à se tartiner les lèvres de mousse de café latte et se faire bronzer les joues par les rayons du soleil.
Cube Works Gallery dans le Distillery District
Virage dans un tout autre quartier : le Distillery District, où ce sont quelques boutiques sympas, restos, bars et une galerie d’art qui ont pris la place de l’ancienne distillerie d’alcool Gooderham & Worts. L’architecture d’origine en briques rouges a été conservée et donne au lieu une réelle authenticité. La Cube Works Gallery (conseillée par Karine) et ses toiles en rubik cubes ou en bobines de fil valent le coup d’œil et pour le ventre on ira un peu plus loin… chez Soma !
Soma et son laboratoire de chocolat. Soma et ses petits biscuits qui font tous envie. Un beau petit décor et de bons produits : on ne s’attendait pas à trouver ce genre de chocolaterie/ boutique dans le Distillery et pourtant ! Un arrêt parfait pour rapporter des petits cadeaux sucrés.
Croissant et café à The Communal Mule
Le lendemain, j’avais très envie de retrouver ce superbe café devant lequel j’étais passée l’année dernière. Quelque part entre Little Portugal et un presque no man’s land au début de Little Italy. Je ne connaissais pas l’adresse. Ni le nom du café. Mais j’avais la chance d’avoir avec moi une amie ultra-motivée pour m’accompagner dans cette quête du parfait-petit-café-trop-mignon-où-tu-veux-rester-quatre-heures-à-refaire-le-monde.
Et je ne sais pas si c’était vraiment le café de mes souvenirs, mais celui-là s’approchait pas mal de la perfection. The communal Mule : longues tables en bois, décoration chinée, chaises dépareillées, vieilles affiches, ambiance arty-cool-on-aime-la-typographie-et-le-design et on aime siroter de bons cafés en mangeant des viennoiseries maison. Le petit café où on est tout le temps fourré quand on a la chance d’habiter à côté. Je recommande !! D’autant plus qu’on est pas loin du Petit Portugal, de la Petite Italie et que la rue Dundas West est vraiment chouette dans son ensemble (des boutiques, des cafés et des galeries cools en-veux-tu-en-voilà !)
Enfin, la visite a continué, la marche aussi… Épuisées, on fini par aller écouter un concert de musique Irlandaise au café-bar du Gladstone Hotel et retourner (encore une fois :D) sur Ossington street pour manger un bon petit plat au restaurant Delux… (Je n’ai pas sorti mon appareil photo parce que trop de fatigue et de faim, mais j’ai dévoré mon assiette en me disant qu’il ne faudra pas oublier de recommander à mes lecteurs chéris les beignets maisons (the best in town!) accompagnés de caramel et de crème fouettée).
À bientôt TO !
Adresses
♥ Mes bonnes adresses à Toronto ♥Luis Coffee Shop
Coin Baldwin St. and Augusta Ave.
Cube Works Gallery et Soma
Dans le Distillery District, 55 Mill Street
The Communal Mule
984 Dundas St. W. (coin Beatrice St.)
Gladstone Hotel
1214, Queen Street W.
416-531-4635
thegladstonehotel.com
Delux Restaurant
92, Ossington Street
www.deluxrestaurant.ca
Retrouvez ici ma google maps de mes bonnes adresses à Toronto !