Boutique Ivo & Co. Barcelone
Bonjour ! Bonjour ! Ça fait longtemps que plus rien ne se passe ici. Oui, je sais… La faute aux vacances, aux grosses chaleurs qui donnent envie de pique-niques dans l’herbe et de lectures à l’ombre d’un arbre…
Sans doute aussi une légère baisse de motivation et l’envie de renouveler ce blog, je ne sais pas trop comment encore (un nouveau design a été entamé il y a des mois, je pense à faire traduire le blog depuis des lustres et j’ai beaucoup d’idées de billets dans la tête, mais n’oublions pas que mon deuxième prénom est Procrastinator).
Je vais peut-être en décevoir quelques-uns, mais je n’ai pas pris beaucoup de photos durant mes vacances (ohmygosh!)– je suis la première à en être surprise… Entre le tourbillon Parisien et l’énorme besoin de me reposer, ne rien faire à Barcelone sinon manger des bocadillos et errer dans la ville avec ses yeux pour seul appareil photo semblait tout indiqué.
J’exagère un peu, je suis quand même retournée dans mes lieux favoris et était très heureuse de faire découvrir (et de réussir à me perdre quand même) cette ville, où j’ai vécu, à l’Homme… mais sans pression… toujours avec une terrasse pas très loin… et de merveilleuses retrouvailles cœur-qui-fait-boum avec quelques bons amis.
© Copyright Boutique Ivo & Co., Barcelone
Je n’écris pas ce billet seulement pour vous dire que j’ai glandé à Barcelone. À défaut de vous offrir de multiples photos colorées, j’ai tout de même réalisé la Google Maps de mes bonnes adresses à Barcelone que vous m’avez souvent demandé !
Elle s’est étoffée de quelques nouveautés- restaurants découverts lors de mon séjour et autres boutiques sympas comme celle qui illustre ce billet : Ivo & Co. -raaah je veux tellement tout dans cette boutique !! Ivo & Co. est spécialisée en déco, arts de la table : gros coup de cœur ! Malheureusement, ils n’ont pas voulu que je prenne de photos de l’intérieur de la boutique (pour une fois que je voulais !), donc vous n’avez le droit qu’à la vitrine et à une image capturée sur leur site !
J’ai aussi mangé quelques churros con chocolate… ceux plus haut n’étaient pas fou-fou, mais je vous recommande la Granja La Pallaresa dans ma carte (et autour de la Plaça del Pi– il y en a pleins) ! Enfin, je vous laisse avec quelques bons plans miam en vrac plus bas !
À bientôt !
Nos vemos Barcelona, te quiero.
Afficher Guide de bonnes adresses à Barcelone sur une carte plus grande.
Adresses
★ Petit Guide du Barcelone à manger ★
★ Si vous êtes à Barcelone (ou en Catalogne) entre fin Janvier- début avril : participez à une calçotada (fête traditionnelle) pour manger des calçots : ces oignons doux cuits au barbecue et servis avec une sauce type Romesco sont à se damner, croyez-moi ! On peut en manger hors-saison, mais bon, c’est pas la même chose !
★ Nourrissez-vous abondamment de pa amb tomaquet (ou pan con tomate en Castillan- pain à la tomate arrosé d’un filet d’huile d’olive) et de bocadillos (ces délicieux petits sandwichs qui ont été la base de mon alimentation pendant presque un an) au jambon de pays (jamón!), fromage ou fuet (le saucisson Catalan- mon préféré !), etc. Et faites le plein de charcuteries, tant que vous y êtes.
★ Mon passage obligé à Barcelone et où je rêvais de retourner depuis longtemps est La Plata– ce petit rincón est un trésor caché (enfin, plus trop…) de Barcelone. Trois plats seulement sont servis : des sardines grillées (les meilleures du monde !), du pan con tomate y butifarra (le pain à la tomate de Catalogne et de la saucisse) et de la ensalada de tomate con anchoas (salade de tomate et d’anchois)… J’ai beaucoup de souvenirs de ma précédente vie là-bas ! ;)
★ Profitez-en aussi pour goûter la crema Catalana (crème brûlée), le mel i mató local, les desserts de Bubó ou de l’Espai Sucre et les biscuits de Demasié !
★ Si vous êtes très musées comme gens, un “ART Ticket” est en vente pour une vingtaine d’euros et permet de découvrir les chouettes musées et autres Gaudi-eries de la ville à prix avantageux !
★ Si vous avez le temps de vous baladez au alentours de Barcelone, je vous recommande de visiter les très meugnonnes villes de Gérone et Tossa De Mar, où vous mangerez probablement la meilleure paëlla ou fideos de votre vie !
★ Infos pratiques : depuis Montréal, Air Transat propose des vols directs (mais bon, préparez-vous à être sérré-sérré dans l’avion). Depuis l’Europe, Vueling/ Iberia propose des vols low-cost mais confortables. Le ticket de métro T-10 est très pratique une fois sur place : 10 voyages qu’on peut partager à plusieurs personnes (le ticket n’est pas nominatif).
Voilà ! Pour le reste, vous trouverez tout dans les guides (j’ai beaucoup aimé le Cartoville– il est petit, du coup, tu n’as pas trop l’air d’un touriste avec) et d’autres adresses sur ma Google maps !
31 Commentaires
Merde, comment j’ai pu vous laisser partir sans vous recommender la section ‘romanesque’ du Museu Nacional d’Art de Catalunia? Des peintures murales de petites églises de Catalogne ont été préservées au musée. On parle d’intérieurs *complet* de ces églises de village! Pour voir une partie de la collection en ligne, suivez le lien http://art.mnac.cat/collection.html;jsessionid=515399840b39b440738cbe46f3d75d40a67289d286a6005e88e97d151f83c3c6?colId=romanic&lang=en# quoique c’est beaucoup moins fascinant qu’en personne!
@ Véro : on y est allé ne t’inquiète pas ! Mais dans ma liste et ma carte, je n’ai pas tout recommandé… des guides le font très bien ! On restait tout près du MNAC et du Montjuic… j’adore cet endroit et je garde un très bon souvenir de la collection du musée ! :)
Mmmm il fait superbe.
Je note tout ça pour un prochain voyage ! ^^ Merci. J’espère que le retour de l’autre côté de l’Atlantique n’est pas trop dur.
J’adore voir ces adresses de ma ville, je ne connais pas La Plata, sûr que j’en irai.
Petó
Merci pour ce partage! Dommage que je ne puisse pas partir en vacances…
Bises,
Rosa
Merci pour les bons plans !
C’est con qu’ils t’aient pas laisser photographier quand même !
Bisous.
Miam ! Je pensais aller faire un tour en Espagne, mais je crois que tu vas achever de me convaincre avec toutes tes adresses !
Tes bons plans à Barcelone me seront bien utile pour compléter les miens, je viens justement de publier deux billets à ce sujet! Je note tes bonnes adresses (surtout la boutique qui m’a échappée). Voici les miennes: http://devousamoi-dominique.blogspot.com/2011/06/tapas-sangria-et-bons-plans-barcelone-2.html
Ah oui, génial, je note je note ;) Merci!
Hiiiii figure-toi que j’ADORE Ivo&Co, je l’ai découverte il y a quelques mois et comme toi j’ai envie de tout acheter! ;)
Je suis contente parce que j’ai testé au moins en partie tout ce que tu conseilles à Barcelone, ça veut dire que ça y est, je suis intégrée, héhé!
Bisous :)
vive les vacances… viva barcelona! Bientot pour moi!
Les photos ne sont “que” optionnelles.
Certes, c’est toujours chouette d’en avoir (pour les souvenirs, partages avec la famille… ou le blog !).
Mais je pense que le plus important c’est d’avoir profité à fond, s’être amusé, avoir passé un bon moment, s’être reposé, s’être régalée, …
Et concernant le “relooking” ou éventuel changement du blog : je te souhaite bon courage, et t’envoie tout plein de bonnes ondes magiques :-)
Pour le transfert de mon blog (canalblog) sur le site, j’y ai travaillé durant 4 mois, de manière très intense avec l’aide d’un webmaster.
Mais… Une fois que le “bébé” est là, c’est de la joie, du bonheur :-)
Mais, soit dis en passant : j’aime ton blog tel qu’il est maintenant :-)
Au plaisir de te lire (ou / et regarder les photos !)
Barcelonaaaaaaaaaaaaaaa, ahhh je veux y retourner, manger de nouveau les délicieuses sardines, les pa amb tomaquet, et les pâtisseries de Bubó. Christelle, vilaine tentatrice :)
J’ai loupé Ico&co ! Dommage, je vais devoir y retourner hihi.
Par contre je n’ai jamais trouvé ton petit Rincon (je n’avais pas le nom à l’époque ^^) Encore une raison pour y retourner !
J’y suis allée avec Easy jet pour 24€ l’aller-retour, donc faut aussi garder à l’oeil par là.
Et nous avions pris un pass 4 jours ( le truc de touriste ^^) mais au final ça te donne accès à beaucoup de musées ou de réductions et surtout les transports gratuits, ce qui n’est pas négligeable si tu bouges beaucoup. On a fait de sacrés économies avec ce pass ( il existe aussi en 2 et 3 jours je crois)
En tout cas , tu as bien fait d’en profiter un max et de te reposer !!
Je pars à Barcelone (que je ne connais pas du tout) 5 jours en septembre alors je te dis un grand MERCI pour toutes ces bonnes adresses qui m’aideront beaucoup à ne pas louper ma seule petite semaine de vacances (oui, je fais ma malheureuse ;)
Trop dure la flemme et le farniente …
Belle soirée …
♥♥♥
Ahhh super, merci pour le carnet d’adresses ! Je ne connais pas Barcelone mais je saurai m’en souvenir en temps voulu !
Contente que tu aies bien profité de tes vacances, et surtout, je tenais à te dire encore une fois que j’ai été RA-VIE de te rencontrer IRL et que je garde un excellent souvenir de cette soirée ;)
Aaaaah, por dios, echo taaaaanto de menos a esta ciudad (y al pais entero, la verdad)
(Non mais Ivo&Co, c’est un bijou, non?)
@ Joy : merci !
@ Knit Spirit : hihi… merci ! C’est un peu dur, mais ça fait toujours ça après les vacances , non ? ;)
@ Susana : molt bé!! Merci !;)
@ Rosa : merci et je te souhaite de passer un bel été même si tu n’as pas la chance de partir !
@ Clémence : hein !!! Mon copain me disait : “tu devrais leur dire que c’est pour ton blog, alléééé” … mais bon, je n’aime pas insister ! (chui timide)
@ Xelou le Loup : ça vaut vraiment le coup ! Et si tu as le temps de te faire un petit tour, l’Andalousie c’est vraiment top aussi !
@ Dominique : je vais aller voir la 2e partie de suite ! Merci !
@ Justine : :)
@ Victoria : aaaah, ton commentaire m’a fait sourire… tu sais quand je me suis sentie intégrée ? La 1ère fois que j’ai rêvé en Castillan ! Je m’étais réveillée avec un grand sourire aux lèvres ! Full intégrée la p’tite ! ;)
@ Bwak : yeahh ! Tu vas à Barcelone aussi ?
@ Mély : merci beaucoup ! Oui, c’est jamais facile de changer le design d’un blog (et de plateforme)… mais bon avec tes bonnes ondes, je devrais y arriver ! :)
@ Enila : merci d’avoir complété avec tes infos !
MAIS je suis formelle : La Plata était bien dans la liste que tu as reçu !! (bon, tu ne l’as peut-être pas vu parce que c’était un peu le bazar, mais ça y était !!!)
@ Presk’ Solen : trop cool ! C’est pour ça que je continue à faire ses petits guides alors profites-en bien et n’hésites pas à venir me dire comment c’était ou à compléter avec d’autres adresses ! :)
@ Clquipopotte : voilà ! Tout à fait ! Tellement que j’en ai encore besoin ! :p
@ Annouchka : oh bah tout pareil Anne !!! Moi aussi j’ai trouvé ça trooop chouette… par contre le risotto n’est pas du tout passé… mais bon, ça ne change rien à la qualité de la soirée ! ;)
@ Camille : YO TAMBIÉN CAMILLE! Yo tmb echo de menos a Barcelona i Ivo & Co.!
oohh! has estado en barcelona!!! Ivo and Co es fantástica, pero tan cara!!
besitos
Roooh faudrait que je me décide à aller à Barcelone quand même : 10 séjours en Espagne et pas un seul en Catalogne !! Mais ton article me donne vraiment envie !!
Mais tout le monde passe ses vacances à Barcelone !!! Enfin, tout le monde sauf moi… :(
Ton billet me rappelle de bons souvenirs j’aime beaucoup cette ville :)
haaaa les apéros au soleil avec des tapas et un verre de cava bien frais!
Je n’ai pas aimé Barcelone.
N’étais-je pas d’humeur ?
Je ne sais pas.
On y est resté 1 semaine, il y a 6 ans.
Avec l’amoureux, on a failli avancer notre vol tant on en avait marre de cette ville.
Rien nous émerveillait…
Il faudrait peut-être lui donner une 2ème chance…
Merci pour ton passage chez moi.
Merci pour tes mots.
Et l’idée que certaines de mes recettes te rappellent la cuisine de ta mère est le plus beau des compliments. Je l’accueille à bras ouverts et te remercie chaleureusement.
Le principal reste que tu aies profiter (goulument) de ton séjour!
Sinon, je le trouve méga joli comme ça ton blog, alors rien ne presse pour le changement ;)
Ivo & Co semble être une de ces boutiques dans laquelle je dépenserais une fortune aussi. C’est bon à savoir tout ça, bien qu’un tour à Barcelone ne soit pas prévu de sitôt.. :)
Elle a l’air super chouette cette boutique, elle ressemble à certaines boutiques de Copenhague, dommage que tu n’aies pas pu y faire de photos.
Ton billet me donne vraiment envie d’y retourner. Ah et le pan con tomate, je ne m’en lasse pas.
Mille mercis de partager avec nous tes bonnes adresses et ta google map.
ce sont des renseignements précieux, que je garde pour mes vacances imminentes.
Ça y est… On y va dans quelques semaines pour quelques jours…. Tes conseils me seront bien utiles!.. Merci!
Je pars pour Barcelone demain, ces tuyau culinaires me seront très précieux! :0 Merci pour ce pratique Google Map! :)
saladedenouilles.wordpress.com
J’aime bien cette ville !