Vous êtes là ? Vous n’êtes pas tous en vacances ?!
Je ne peux pas croire que j’écris enfin ce billet. Ça fait TELLEMENT longtemps que je bosse sur le redesign du blog ! ENFIN, bienvenue sur Christelle is flabbergasting 3.0 ! (la version 3 de mon site, quoi ! ;p)
Je suis toute émotionnée (oui, ça ne veut rien dire). Tellement que j’en ai un peu pleuré hier soir ! Pour un simple site ! La honte quoi ! Mais l’Homme a dit : “mais non, c’est pas un SIMPLE site, c’est TON blog, c’est TOI !”
MON BÉBÉ… que je couve depuis BIEN TROP longtemps. Je suis un peu comme ces mères en devenir à qui on donne une date d’accouchement… qui n’arrive jamais… qui est sans cesse repoussée ! Au bout d’un moment, elles n’ont qu’une envie(enfin, c’est ce qu’elles m’ont dit) : accoucher ! Mon bébé à moi, en âge internet, est presque rendu ado (aweille ! Vas-t’en le Tanguy !)
Plus d’un an que je me suis attaquée sérieusement au nouveau design du blog (trois ans que j’y pensais *hem* hem*). Puis enfin, trouver LE design, les typos, les couleurs qui me satisfassent plus d’une semaine.
Voilà donc le nouvel habillage avec lequel j’allais pouvoir vivre longtemps… plus simple, épuré, mieux rangé, pas trop “tendance” pour ne pas me tanner trop vite. Croyez-moi, je ne m’attaquerai plus à un nouveau design pour looooongtemps. En fait, peut-être que je ne toucherais plus à un design web de ma vie (AH!), mais pour MON blog, il fallait que ce soit moi. Aaah j’ai bien essayé de refiler le bébé à quelqu’un… mais non. Bref, après le design, il a fallu s’entourer de gens talentueux, parce que question code, je n’y comprends rien. De là, j’ai appris, sur moi et sur les autres. Comme c’est dur parfois de se faire comprendre alors qu’on ne parle pas forcément le “même langage”, de trouver quelqu’un qui visualise vos envies, qui soit professionnel… bref, les bonnes personnes quoi !
Ça a pris du temps, mais on y est arrivé !
Alors merci à Alexandra pour son travail d’intégration, à Frédéric (aka L’Homme !) pour son super travail typographique sur mon NOUVEAU LOGO (allez, c’est la journée des CAPS !) : j’ai une passion pour les belles typos, les vieilles affiches, les lettrages peints à la main (lui aussi !) et je voulais que ce logo reste aussi “pertinent” dans 1, 2 ou 5 ans… Je voulais quelque chose de fort visuellement mais sympathique, comme une signature… De mes premiers croquis mal dessinés, il a réussi à créer le logo dont je rêvais !
LAST BUT NOT LEAST, un grand merci GRAND MERCI à Jean-Georges (et à mon pote Manu de me l’avoir recommandé !) pour son superbe travail de programmation ! Si vous cherchez un pro-de-la-prog, c’est lui qu’il vous faut !
Nouveau thème, nouveau logo, nouvelle plateforme (coucou WordPress !), mais surtout une toute nouvelle organisation !
Forcément tout n’est pas parfait, quelques fonctionnalités bien trop révolutionnaires pour leur époque (mal designées en fait… mauvaise designer, bouh) ont “pris le bord” en cours de route, des commentaires ont été perdus dans la bataille, et des petits bugs subsistent encore… mais je vous invite à vous promener sur le site, à voguer de catégories en catégories… et surtout à me dire ce que vous en pensez !!! Soyez honnêtes (mais gentils !)(aaah la fille qui a trop peur !)
Je suis moi-même *hem* un peu réfractaire aux changements, mais c’est parfois pour le mieux ! Ce blog, il est aussi pour vous et j’ai essayé de le construire en me basant sur les commentaires que j’ai reçu :
★ Les recettes et les bonnes adresses se retrouvent dans deux catégories distinctes, vous pouvez y accéder via la barre de menu principale.
★ Petite nouveauté à l’intérieur des billets : vous pourrez désormais afficher la recette (ou les bonnes adresses) en cliquant sur le bouton “voir la recette” ou “voir les adresses” et les imprimer avec plus de facilité ! J’espère que ça vous sera utile !
★ J’ai fait revivre ma catégorie inspirations afin de vous partager mes coups de coeur plus régulièrement !
★ Mes cartes Google ont leur propre page (oooooh!), et vous pouvez naviguez entre chacune d’entre elles à l’aide de flèches.
★ L’index des recettes est désormais visuel(ooooh-bis): vous pourrez y naviguer par type de recettes (petit-déjeuner, boissons…) ou par saison, en cliquant sur les flèches, encore une fois ! Si vous cherchez une recette avec un ingrédient précis, l’outil de recherche est pour vous ! (j’ai-tu assez l’air de vous vendre le dernier modèle de chez Honda ou bien ?)
★ Grosse nouveauté : mon portfolio de stylisme et photographie culinaire ! J’espère le mettre régulièrement à jour avec des photos I-N-É-D-I-T-E-S ! ;p
★ Et puis, une page liens pour découvrir les sites et blogs qui me font vibrer, une page à propos pour tout savoir du pourquoi et du comment de ce blog, et une page presse… pour la postérité ! ;) Je la contemplerai avec émotion du haut de ma chaise berçante offerte pour mes 96 ans.
★ Et bientôt (à la rentrée, si je me botte les miches !), Christelle is flabbergasting will be translated in English! (while Brian is STILL in the kitchen!).
★ La bonne nouvelle pour tous les réfractaires au changement, c’est que vous pourrez choisir de vous abonner (très vite !), via RSS, à toutes les catégories ou uniquement à celle(s) de votre choix !
Pour le reste, posez-moi toutes vos questions et faites-moi part de tous vos commentaires : je suis là, je vous écoute !
Et parce qu’on est quand même sur un blog de bouffe, je ne pouvais pas vous laisser sans une recette extra-facile à réaliser ! Idéale pour les dernières (bouh) journées chaudes du mois d’août : une glace à la banane-minute inspirée de celle que j’ai mangé au resto The Canteen, de Provincetown; lors de mon dernier voyage à Cape Cod. La glace à la banane est mon parfum de glace favori. Quand, petite, mes parents proposaient de m’offrir une glace, ça n’était ni vanille, ni fraise, ni encore moins chocolat, mais banane ! Il a fallu partir à Cape Cod pour me rappeler combien j’aimais ça !
Joie ultime : cette “glace” est composée d’un seul et unique ingrédient… LA BANANE ! (sans blague ?) Pourquoi se compliquer la vie quand ça peut être simple ET sain, hein ? Bon, l’ajout du croquant aux arachides (des cacahuètes !), c’est parce que je suis gourmande… et que le jeu des textures est irrésistible entre la glace qui fond (je la préfère très fondue !) et le croquant qui… croque !
Enfin, pour tous ceux qui ont réussi à lire l’intégralité de ce billet, STAY TUNED, comme on dit, car c’est le partyyyy !
★ Pour fêter le redesign du blog, vous remercier de votre fidélité, de me lire, de m’écrire, pour TOUT… je me suis associée à de gentils partenaires pour vous faire gagner des CADEAUX pendant les prochaines semaines !!! ★
Vous allez être gâtés et ça commence lundi !
Merci et grosses bises tiens,
Christelle
Recette de le glace banane-minute et croquant aux arachides
INGRÉDIENTS
– 1 banane, coupée en rondelles ET C’EST TOUT !
– Si vous êtes un peu gourmand : cannelle ou chocolat en poudre ou en copeaux, selon ses envies…
DO IT YOURSELF
1) Disposer les rondelles de banane sur une plaque recouverte de papier parchemin (sulfurisé) et les congeler pour 1h environ.
2) Une fois congelées, disposer les rondelles de banane dans un robot culinaire et mixer (en raclant les parois du robot à l’aide d’une maryse) jusqu’à obtenir une “crème glacée” molle. Servir de suite !
Notes sur la recette :
Plus la banane sera mûre, plus votre glace sera sucrée ! C’est le pouvoir de la fructose… et un bon moyen de passer vos bananes en fin de vie !
La purée de banane est tout simplement magique; elle est notamment beaucoup utilisée dans la cuisine végétalienne comme “agent sucrant” naturel. Essayez-là dans les muffins pour un goût et un moelleux incomparable !
Croquant aux arachides (peanut brittle)
INGRÉDIENTS
– 1/2 tasse (100 g) de sucre
– 2 C.S. d’eau
– 1 pincée de sel
– 1/3 de tasse (50 g) d’arachides (des cahouètes !) rôties non-salées
– 1 pincée de fleur de sel
DO IT YOURSELF
1) Avant de commencer : revêtir une plaque à pâtisserie de papier parchemin (sulfurisé) ou d’un Silpat et avoir à portée de main une cuillère en bois et une spatule en métal légèrement huilée.
2) Dans une casserole, à feu moyen-élevé, mélanger le sucre, l’eau et le sel.
3) Chauffer le tout sans mélanger jusqu’à ce que le sucre fonde, se transforme en caramel et prenne une belle couleur ambrée (10-15 minutes).
4) Retirer du feu et ajouter les arachides sans attendre. Bien mélanger pour enrober les arachides.
5) À l’aide d’une cuillère en bois, disposer le mélange sur la plaque recouverte de papier parchemin (sulfurisé) ou un Silpat (attention, c’est brûlant !)
6) À l’aide d’une spatule plate légèrement huilée, étendre le mélange sur la plaque le plus uniformément possible.
7) Saupoudrer de fleur de sel et laisser refroidir complètement avant de casser en morceaux.
8) Servir le croquant avec la glace à la banane.
Le croquant se conserve quelques jours dans un pot en verre bien fermé.