J’ai vraiment essayé, fait tout mon possible même; mais encore une fois, le mois de novembre et moi, on n’a pas réussis à être copains.
En début de mois, comme une bonne Gwyneth, je m’étais dit: “yoga trois fois par semaine et méditation tous les jours ! TU NE M’AURAS PAS NOVEMBRE !” Yeah, right.
Et puis, à mi-parcours, un camion de boulot s’est déversé sur moi et j’ai encore attrapé un gros rhume (comme 85% d’entre vous ?). Résultat : j’avais juste envie que ce mois tout gris finisse.
Haut les coeurs : c’est enfin le mois de décembre ! Mes voisins d’en face ont un sapin planté dans leur salon depuis presque 1 mois (euh… seraient-ils un peu trop enthousiastes ?) et la pluie est enfin remplacée par la neige ! ❄️ ❄️
C’est le mois de noël aussi, et je crois l’avoir déjà confessé ici : même si j’aime noël, je n’aime pas vraiment faire des shootings de noël. Faut dire qu’en travaillant comme styliste et photographe culinaire, ces derniers se préparent souvent des mois à l’avance. De la bûche en pleine canicule, quelqu’un ? ?
L’avantage : cette année, je vais avoir quelques bonnes recettes à partager avec vous ici ! On commence tout de suite avec le plat de résistance: ma recette d’hiver pour le blog de Cuisines Steam !
Vous le savez peut-être (sans doute ! ?), l’agneau est ma viande préférée. Je n’en mange pas souvent, mais quand j’en mange, je choisis une viande de qualité. Agneau du Québec, it is! Et ça tombe bien, Brigitte de Cuisines Steam joue dans la même équipe que moi !
J’adore servir l’agneau du Québec avec des lentilles et des légumes rôtis. Leurs saveurs se marient vraiment bien ! Prévoyez 2 à 3 côtelettes d’agneau par personne, selon le poids des carrés d’agneau et l’appétit de vos invités.
Enfin, parce je pense toujours aux ami.e.s végéta*ienn.e.s quand j’élabore une recette, ce plat sera tout aussi consistant et savoureux –servi sans l’agneau bien sûr!– avec un extra lentilles et courge.
Que la fête commence ! ??
Vous préparez mon carré d’agneau des fêtes ? Montrez-le moi sur Instagram en utilisant le hashtag #Christelleisflabbergasting pour que je puisse le voir, ou épinglez-le sur Pinterest pour le préparer plus tard !
Carrés d’agneau au dukkah, pilaf de lentilles et courge rôtie des fêtes
Ce billet est réalisé en collaboration avec Cuisines Steam, pour qui je développe des recettes pour chaque saison. Tout le contenu et les opinions exprimés dans ce billet sont, comme toujours, les miens.