Le potage à la courge Butternut est un must de l’automne. Je dis un must, mais je n’en ai fait que deux fois (héhéhé). En tout cas, tout est dans la courge. Elle donne à ce potage d’automne un petit goût épicé, un peu sucré, un petit goût de noisette aussi et une texture incroyablement veloutée.
Je parle comme dans une pub, je sais, mais c’est mon côté copywriter caché.
On s’en ai régalé hier soir avec un peu de crème sûre, parsemée de feuilles de coriandre fraîches (miam!). C’est simple à faire, alors suivez la recette illustrée (ça faisait longtemps des petits dessins sur ce blog) et bon app’ !
Je dois dire que ça m’a fait du bien de respirer pendant cette journée, de ne faire qu’observer, poser des questions, laisser aller mon oeil entre le plateau de shoot, la styliste culinaire au travail, ou tout simplement le studio photo qui est installé dans un super loft de l’est de Montréal. En ce moment, c’est rock n’roll à l’agence, il y a beaucoup de boulot et j’ai du rattraper mon temps passé en photoshoot, mais ça valait le coup. Le photographe chez qui j’étais, shoote à l’ancienne avec un appareil photo p45 (ou quelque chose comme ça) qu’il a customisé pour profiter des avantages du numérique tout en ne changeant rien à sa technique de base avec laquelle il avait appris à travailler. Je vous l’a fait simple, mais en vrai, son installation est pas mal compliquée.
C’est un petit génie de la lumière et de le voir préparer son set-up était assez instructif. On est loin de mes shoots cuisine avec la lumière de la hotte ou mes shoots balcons à la lumière naturelle !! Ce n’est pas comme si je ne le savais pas, mais ça m’a “rassurée” quelque part : je fais ce que je peux avec mes moyens, et je sais que tout est perfectible. Ça me rends super optimiste.
Pas de styliste objet cette fois, car le produit était shooté “nu”. Mais, je vais essayer si je peux, de retourner jeter un oeil au prochain photoshoot (pour des bûches de noël cette fois-ci!) la semaine prochaine. Je pense pouvoir encore capter d’autres trucs.
En tout cas, si je devais résumer cette expérience en quelques lignes (tiens, je l’ai déjà dit plus haut, ça), je dirais que OUI, c’est sûr, c’est quelque chose qui me botte la photo de bouffe. J’aime la bouffe. Mais je suis encore toute petite face à ça. J’apprends en fait. Je débarque. Je m’essaye. C’est drôle, en relisant les pages de mon blog, je m’aperçois qu’il y a pile un an, je vous/ me confessais ce nouvel amouuuur. Et j’ai quand même parcouru du chemin depuis. Step by step comme chantait Whitney.
Sur ce, je vais aller profiter du soleil dehors (hey!!! Je ne vous ai pas dit : on a eu notre première neige cette semaine ! Elle n’a pas tenu mais c’était des beaux flocons quand même ! J’étais à vélo… J’ai roulé cinq minutes sous la neige et j’ai réalisé que ça ne serait pas possible de continuer comme ça jusqu’à chez moi, à me faire fouetter la face par les flocons, donc je me suis abritée dans le H&M ;-).
Allez, une dernière gorgée de mon thé Kusmi (♥) et je m’envole.
bisous !
ps. Je ne mets intentionnellement pas le nom du photographe chez qui j’étais . Je n’ai pas encore assez confiance en mon blog pour que des gens du travail/ ou lui-même (!!) puisse tomber dessus et faire le lien avec moi. Je sais, je suis parano…