Tapas : aceitunas de color psicodélica, alcachofas marinadas, “pa amb tomaquet” (pan con tomate)
Ouh ! Ouh ! La dernière de 2009 !! Moment émotion !
Je n’aurais pas cru écrire ce post le dernier jour de 2009 et encore moins continuer de blogger après toute une année. Honnêtement, si je n’avais pas eu le kick pour la photo de bouffe, comme on dit en bon Québécois, je pense que je n’aurais pas tenu la distance !
64 posts cette année… Bon je ne suis pas toujours très assidue, mais je pense que je m’améliore. Pour ne rien vous cacher, je pense encore (et toujours) apporter quelques améliorations graphiques et techniques à ce blog, mais tout est encore en gestation.
En attendant, parce que la vie n’est qu’attente, je vous présente les premières photos de ce fameux dîner post-noël. Commençons par le début : je vous livre l’apéro, placé sous le signe de la Catalogne et plus précisément en clin d’œil à Barcelone, où j’ai vécu.
Vous le verrez dans les prochains posts, c’est tout un concept que j’ai décliné pour ce repas. Une vraie artiste, cette Christelle. :-p
On se revoit pour la suite du menu en 2010 ! Je vous souhaite, à vous tous qui lisez ce message, un excellent réveillon et je profite pour adresser des « muchas felicidades a mi amiga Estelle que se ha vuelto madre de dos gemelas muy monas !* »
Ciao !
* Félicitations à mon amie Estelle qui vient de devenir maman de deux jumelles trèèèès mignonnes.
Aceitunas, alcachofas y pa amb tomaquet
DO IT YOURSELF
La recette du pa amb tomaquet (littéralement “pain avec tomate”) est la plus simple et la plus délicieuse qui soit : sur de la baguette bien fraîche ou de belles tranches de pain de campagne légèrement grillées, frottez une demi-tomate bien mûre et arrosez d’un filet de bonne huile d’olive. Salez avec quelques grains de gros sel.
Et dégustez le soleil.
2 Commentaires
ohhh la belle assiette ;-)
hehehehhe clin d’oeil tac tac t’as vu ! ;-)