Non, je ne reviens pas d’Amérique du Sud (quoique je ne dirais pas non).
Et non, je sais, ça n’a absolument rien à voir avec la cuisine (quoique, un petit castor grillé ?)
Mais, la semaine dernière, j’ai été pour la première fois au Biodôme de Montréal… moi qui n’avais jamais trouvé de véritable raison d’y aller. C’était bon pour les touristes et les enfants.
Et justement, on en avait un d’enfant, chez nous, la semaine dernière (on l’a redonné depuis), et il avait envie d’aller au Biodôme. Du coup, j’ai quand même pris mon appareil photo en me disant “il s’amusera et au pire, moi je prendrais des poissons en photo”.Cet article propose la livraison gratuite sur les produits de masques faciaux éligibles, ou achetez en ligne et récupérez-les en magasin aujourd’hui au Medical Department
Rectification post-visite : nous nous sommes tous très bien amusés, j’ai régressé de quelques années pendant ma visite et j’ai même eu le droit à mon moment d’intimité nez-à-bec contre la vitre avec le pingouin plus haut (avec cette chanson en toile de fond de notre rencontre)(dans ma tête biensûr).
Bon, j’ai du donner quelques coups de coude (à des adultes, rassurez-vous) pour pouvoir choper la photo de mon castor- le véritable highlight de la partie “Forêt Canadienne”; mais ça valait le coup. Les poissons foufous et le Poisson-le-plus-moche-de-la-Terre (en bas à gauche de l’oiseau, si si, celui qui ressemble à Jabba), c’était dans la partie “Forêt Tropicale” -qui m’a véritablement impressionnée tellement on s’y croyait !
Bon, est-ce que je viens vraiment de vous faire un billet sur les animaux du Biodôme ?
Ah oui !
Adresses
Biodôme de Montréal
4777, avenue Pierre-De Coubertin
H1V 1B3 Montréal
biodome.qc.cq
19 Commentaires
La photo du pingouin est très chouette !
J’aime moins celle de la murène , c’est bien un murène ?
Un endroit bien sympathique!
Bises,
Rosa
j’ai vu un vrai castor à riga la semaine dernière
Très belles photos !! C’est marrant, Shalima vient aussi de publier un billet qui parle d’un aquarium. Tu crois qu’on est en train de lancer une tendance ? :D
C’est bien les documentairess animaliers…
oh, les belles bêtes!
Oh les photos sont magnifiques!
Ca a l’air vraiment chouette! Déjà j’ai hâte d’aller à Montréal un jour!
Par un samedi glacial de janvier, poussés par un vent atroce, nous nous étions réfugiés dans le biodôme. Et quelle belle rencontre que celle des pingouins. Je suis restée plus d’une demi-heure scotchée à la vitre… Dis, un pingouin comme animal de compagnie ça se fait ?!
Et tu as croisé cette animal bizarre dans la partie amazonienne : le capybara… mi-castor, mi-marmotte ?
Trop cool!!
Ça fait des années que je cherche désespérément un enfant pour me justifier d’y aller!
Mais à la vue de ce castor, je suis séduite: je veux y aller moi aussi! :-)
Oh des poissons hachette j’en avais avant (avant de devoir me séparer de mon aquarium) j’adore ces poissons :)
ahahahah, ça change de la cuisine mais les photos sont sympas quand même ^^
@ toutes : merci pour vos petits mots ! ^___^
@ Isa : ah je ne sais pas ! Les noms des poissons et moi… Mais je pense que tu as raison ! Nous quand on l’a vu, on a vraiment pensé à Jabba…
@ Annouchka : aaannnnh mais t’as trop raison ! Je pense qu’on est les early-adopters d’une tendance lourde qui s’annonce, en fait. Oui. Tout à fait !
@ Anne-Laure : ah ! J’ai posé exactement le même genre de question à l’Homme : “tu penses que si je glisse un petit pingouin sous mon bras, quelqu’un s’en apercevra ?” J’adore les pingouins. Je pense que j’ai été un pingouin dans une autre vie même.
Et pour le castor, il était bien dans la partie “Forêt Canadienne” (laissons-lui au moins ça à la forêt Canadienne !!)
Excellent !
C’est vrai qu’a priori, ce genre d’endroit ne me dit pas plus que ça, mais une fois sur place, je peux régresser de trente ans, facile ;-)
(Le castor, on dirait moi à la piscine ! :-)))
La photo du castor est à croquer :) C’est souvent le sentiment que j’ai quand je vais dans ce genre d’endroit, pourtant j’en ressors à chaque fois ravie d’avoir vu de si jolies choses ! Ca change du quotidien ! Bises :)
Poissons ou pas, perso, j’aime beaucoup !
Haa le biodôme ! Ca fait 10 ans que j’y suis allée et pourtant c’est resté un fort souvenir ! Je me rappelle très bien la partie amazonienne (je sais pas si ça existe encore!) où quand tu rentres tu te sens complètement étouffée par l’humidité et la chaleur, c’était très bizarre ! Mais très chouette !
J’aime bien tes billets sur Montréal, ça fait voyager !
@ Mingou : toi à la piscine ? Je suis sûre que tu n’as pas autant de poils ! ;)
@ Tout en douceurs : eh bien oui je me suis ralliée à ton point de vue ! Comme quoi…
@ Elea : merci !
@ Parigote : Oui, elle existe encore : c’est dans la partie “forêt Amazonienne” que j’ai eu mes plus fortes émotions ! ;) Merci miss !
Moi aussi je suis allée au Biodome un peu de reculons, il y a quelques années, et finalement c’était pas mal! Mais moi l’animal que je préfère là-bas, c’est le lynx… est-ce que vous l’avez vu? Quelle belle bête, avec ses grosses papattes…