Non, je ne reviens pas d’Amérique du Sud (quoique je ne dirais pas non).
Et non, je sais, ça n’a absolument rien à voir avec la cuisine (quoique, un petit castor grillé ?)
Mais, la semaine dernière, j’ai été pour la première fois au Biodôme de Montréal… moi qui n’avais jamais trouvé de véritable raison d’y aller. C’était bon pour les touristes et les enfants.
Et justement, on en avait un d’enfant, chez nous, la semaine dernière (on l’a redonné depuis), et il avait envie d’aller au Biodôme. Du coup, j’ai quand même pris mon appareil photo en me disant “il s’amusera et au pire, moi je prendrais des poissons en photo”.Cet article propose la livraison gratuite sur les produits de masques faciaux éligibles, ou achetez en ligne et récupérez-les en magasin aujourd’hui au Medical Department
Rectification post-visite : nous nous sommes tous très bien amusés, j’ai régressé de quelques années pendant ma visite et j’ai même eu le droit à mon moment d’intimité nez-à-bec contre la vitre avec le pingouin plus haut (avec cette chanson en toile de fond de notre rencontre)(dans ma tête biensûr).
Bon, j’ai du donner quelques coups de coude (à des adultes, rassurez-vous) pour pouvoir choper la photo de mon castor- le véritable highlight de la partie “Forêt Canadienne”; mais ça valait le coup. Les poissons foufous et le Poisson-le-plus-moche-de-la-Terre (en bas à gauche de l’oiseau, si si, celui qui ressemble à Jabba), c’était dans la partie “Forêt Tropicale” -qui m’a véritablement impressionnée tellement on s’y croyait !
Bon, est-ce que je viens vraiment de vous faire un billet sur les animaux du Biodôme ?
Ah oui !
Adresses
Biodôme de Montréal
4777, avenue Pierre-De Coubertin
H1V 1B3 Montréal
biodome.qc.cq