On fait une petite pause dans les cadeauuuux (qui ont l’air de vous faire plaisir ! Je suis contente ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une FINALE EN BEAUTÉ ! ;)) avec quelques photos de mon voyage à Cape Cod.
Un voyage qui commence sérieusement à dater (mai ou juin, je ne me souviens plus, c’était il y a une éternité… c’était encore le début de l’été ! Bouuh) mais bon, un petit coup de soleil, de mer bleue et de vert forêt, ça fait toujours du bien… surtout avant l’automne ! (booouuh bis)
Alors, hop, voilà 10 choses que j’ai bien aimé faire dans le coin :
1) Me balader sur les belles plages de Wellfleet. Possiblement crever de froid en serrant ma bouteille de bière. Penser qu’un pique-nique d’été en fin de journée serait tout à fait approprié. Regarder le soleil créer un kaléidoscope de couleurs, du bleu au rose puis au orange.
2) Prendre en photo quelques jolies typographies et textures. “Chassez la designer graphique, elle revient au galop” qu’on dit. Manger du homard bien frais chez Moby Dick (tout un nom !), à Wellfleet.
3) Me promener le long de la Beach Forest Trail, près de Provincetown et rattraper le temps en gossipant avec une amie.
4) Prendre en photo quelques phares à défaut de monter dedans (un peu cher pour ce que c’est, dans mon souvenir).
… Puis la vue est déjà si belle d’en bas, de toutes façons…
5) Avoir un méga coup de coeur pour le nouveau restaurant The Canteen, de Provincetown.
6) Parler avec le propriétaire (en Français !) de l’expatriation, de la bouffe, de la vie à Provincetown. Me rappeler comme la bouffe est un si beau vecteur de discussions et de rencontres !
7) Baver devant le pulled-pork de mon amie Juliette (toujours chez The Canteen). Regretter un peu d’avoir mangé avant.
8) Se dire que 3 filles en goguette «sont un peu intenses» rapport au nombre de caméras qu’elles transportent pour un week-end de 3 jours !
(la joulie-joulie strap fleurie d’appareil photo de mon amie Marie est faite à Montréal, par les filles de Montréal Bobo !)
9) Se rattraper sur la fameuse glace à la banane (The Canteen) et se rappeler combien on aime ça. Bien noter l’idée dans un coin de sa tête pour en parler à tous ses lecteurs.
10) Finir par une petite marche à White Cedar Swamp, dans le coin de Wellfleet, toujours.
Adresses
★ On nous a vraiment recommandé la pointe du Cap. C’est vrai que la ville de Wellfleet et les alentours sont charmants ! Du coup, on est pas mal restés dans ce coin plutôt que vers Hyannis (que j’ai, personnellement, trouvé plus ordinaire).
★ On a dormi dans ce gîte à Eastham, parfait pour 4 personnes. Bon point : le lila autour de la maison embaumait l’air ! ;-)
★ Où manger à Cape Cod ?
Pour de bons fruits de mer (un conseil d’amie, évitez tout ce qui baigne dans la friture (I learned the hard way!) et préférez les fruits de mer frais, les fameux homards entiers et lobster rolls !) :
Moby Dick
3225 State Highway 6 Alt, Wellfleet, MA 02667
mobydicksrestaurant.com
De très bonnes côtes levées (ribs), pour quand vous en aurez marre de manger des fruits de mer ;) ici :
Marconi Beach Restaurant
545 U.S. 6 Wellfleet, MA 02667, États-Unis
marconibeachrestaurantwellfleet.com
Un restaurant (le seul ?) qui ne sur-joue pas l’ambiance “folko-fruits-de-mer-on-fait-sourire-les-touristes” et où tout était bon (mon coup de coeur !) :
The Canteen
25 Commercial St Provincetown, MA 02657
thecanteenptown.com
★ Se balader
– Les plages de WellFleet
– La Beech Forest Trail à Provincetown
– Atlantic White Cedar Swamp, près de WellFleet
– Les rues de Provincetown, qui est la petite ville allumée du coin !