J’avais envie de préparer ce dessert depuis tellement longtemps. Il y a plus d’un an, en fait ! Je pensais pouvoir publier la recette sur le blog, mais le temps a filé (et file toujours).
J’ai retrouvé les notes dans mon carnet et je me suis dit qu’à défaut de pouvoir trouver le temps de bloguer (ce que je suis subtilement entrain de faire)(oui, ça me manque beaucoup), j’allais partager la recette dans La Presse !
Alors oui, on est loin du dessert classique. Ce n’est pas le bon vieux gâteau au chocolat qui réunira tous les suffrages. Mais, à ma grande surprise, cette tarte crue au citron vert (lime) a quand même réunit les suffrages des plus difficiles. Ceux-là même qui lèvent un sourcil désapprobateur quand tu dis qu’il y a de l’avocat à l’intérieur. AH OUI : il y a de l’avocat à l’intérieur de cette tarte ! Je crois que je n’arrive définitivement pas à me lasser de mettre des purées de légumes dans mes desserts !
Je voulais profiter de ce billet pour vous donner quelques petites nouvelles, vous dire que le livre avançait, encore remercier les nombreuses personnes (VOUS !) qui ont répondu à mon appel pour tester les recettes sur les réseaux sociaux parce que, c’est comme les purées de légumes, j’en suis toujours pas revenue et ça me bluffe. Je voulais vous dire que j’avais hâte de me remettre à bloguer, de prendre un peu de temps pour moi aussi (aka sortir de ma grotte, aka faire un autre chemin que bureau-cuisine-cuisine-bureau) mais il faut croire que le temps file toujours et qu’à l’heure qu’il est, je devrais me diriger vers mon studio de yoga plutôt que d’écrire sur le blog (ouais, je mange des fleurs et je vais au yoga, how cliché is that?)
En fait, j’avais rien de bien intéressant à dire. J’avais juste envie de me connecter à cet espace autrement que pour effacer des spams, vous offrir un morceau de tarte et de real life.
Un peu comme cette recette qui a attendu un an dans mon carnet avant d’être finalement publiée… et comme dirait Chucky la-poupée-qui-fait-un-peu-trop-peur : je reviendrai !
À très bientôt,
Christelle Yogi