{Accompagnement musical} : I will Survive de G.Gaynor et Eye of The Tiger de Survivor
Je ne pensais vraiment pas commencer l’année 2011 comme ça.
Je pensais commencer l’année en mangeant du quinoa, en retournant à la piscine et en laissant flotter mes cheveux dans le vent (être une fille cool quoi). Mais j’ai attrapé une bonne grosse grippe.
Après le congé des fêtes et mes quelques jours passés à Boston, j’avais pleins de choses à vous raconter et pleins d’idées de desserts ultra-tentants se bousculaient dans ma tête… j’avais envie de partager tout ça avec vous aujourd’hui MAIS tant qu’aucun traité de paix n’aura été signé entre mes anticorps et la maladie, je n’ai pas d’autres choix que de me transformer en Professeur Christelle et vous livrer Les Meilleurs Secrets de Tous les Temps Pour Tuer le Vilain Microbe. C’est parti pour l’interlude Top Santé !
Secret #1: le citron
(lire dans l’image)
(Vous noterez que la maladie n’a pas entamé mon humour.) Je vais mieux. Enfin, je crois. Ce qui est très surprenant compte tenu de ma dernière nuit de lutte acharnée. Et avant que tout ne redevienne brouillard et que l’effet de mes médicaments ne s’estompe, laissez-moi danser vous parler des vertus magiques du thym qui est donc le…
… Secret #2
Si tout le monde connaît plus ou moins les vertus du citron (antiseptique, bourré de vitamine C…), c’est moins le cas du thym. Pourtant, les infusions de thym font parti des remèdes de grand-mères (et de MA mère) qui ont fait leurs preuves contre le rhume, la grippe, les maux de gorge et même… les maux de ventres. À défaut de préparer des desserts, je me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéresser (et vous être utile) de savoir ça. Après tout, la cuisine, c’est aussi un peu de la science.
Et puis, plus bas dans l’image, vous trouverez d’autres idées de remèdes “naturels” testés et approuvés par la faiblarde qui écrit ces lignes. Biensûr, tout ça ne vous dispense pas d’aller voir le médecin, ce sont juste de petits remèdes “coups de pouce” que je vous propose là… je ne veux pas recevoir de plaintes ! ;-) (je lis beaucoup trop de blogs US- désolé !)
Et vous, quels sont vos meilleurs remèdes contre le Gros Rhume Vilain ?
Promis, je les teste pour vous la prochaine fois (ou je trouve un cobaye :D)… bon c’est pas tout ça, mais je retourne me faire une infusion moi !
Infusion de thym
"L'essayer, c'est l'adopter"
INGRÉDIENTS
– Branches de thym (bio de préférence)
– Miel (facultatif)
DO IT YOURSELF
1) Faire un ballotin avec des branches de thym frais et laisser infuser dans de l’eau bouillante pendant environ 3 minutes. Retirer le ballotin de thym et boire fumant.
2) On peut ajouter une cuillère à café de miel si on trouve ça trop amer.