Samedi matin, j’ai allumé mon Ipad un peu plus fébrile que d’habitude.*
Pendant le mois de septembre, dans La Presse et sur le blog, je vous emmène avec moi en Italie, cuisiner avec les gens qui ont croisé ma route: des mammas, des cuisiniers passionnés…
Ce projet, voilà des années que j’y pense (et bassine mes amis avec !) En le réalisant, j’ai compris que j’avais trouvé ma meilleure façon de voyager et de cuisiner : aux contact de vraies personnes, en rentrant chez eux, en me confrontant à d’autres réalités que la mienne.
Je remercie vraiment La Presse de me donner cette opportunité de partager tout ça avec vous et de valoriser autant le travail de ses contributeurs. Ça fait déjà 3 ans que je collabore au cahier Gourmand (!!), puis avec ce nouveau projet, je me sens un peu comme quand je vous l’ai annoncé la première fois.
C’est con, je sais, mais j’ai la boule au ventre. J’espère sincèrement que cette série de chroniques vous plaira, que vous voyagerez un peu au travers de mes mots et mes photos et que vous aurez envie de cuisiner toutes ces bonnes choses!
Mon premier “Atelier de cuisine sur la route” a été publié samedi dernier. J’y rencontre Marinella, cette mamma si attachante qui vit à Sant’Agata sui Due Golfi, sur la superbe Côte Sorrentine, où j’ai séjourné.
Vous pouvez en lire plus, retrouver quelques bonnes adresses, un portrait de Marinella et sa super bonne et super simple (oh cuisine italienne ! <3) recette de spaghettis aux anchois, câpres et aux tomates en suivant les liens ci-dessous.
Rendez-vous aussi jeudi dans la rubrique Pause Repas de La Presse+ pour une autre recette de Marinella et samedi prochain pour une rencontre avec Vincenzo “Enzo” sur la côte Amalfitaine.
(et en attendant, j’dis ça, j’dis rien, mais il risque d’y avoir des cadeaux sur le blog !! :D) C’EST LA RENTRÉE !!
_____________________
*… et j’ai du vite filer au chalet, avant d’avoir eu le temps de vous écrire ce billet. Je voulais faire les choses bien, vous dire comment ce projet me tenait à coeur et –avant de perdre ma 3G pour de bon– n’ai pas résisté à partager ces mêmes mots et quelques images sur la page facebook du blog.
Inspirations
L’Atelier de cuisine met le cap sur l’Italie !
Retrouvez la première partie de ma série “L’atelier de cuisine sur la route”, mes bonnes adresses sur la côte Sorrentine, en Italie, le portrait et la recette de Marinella en suivant les liens plus bas !
• Dans la cuisine de Marinella
• Les spaghettis aux anchois, aux câpres et aux tomates de Marinella